Les partenaires publicitaires:

Comment tailler les lilas miniatures

Lilas, les membres du genre Syringa, sont appréciés pour leur couleur et le parfum du printemps. Lilas le plus souvent sont considérées comme de grands arbustes ou petits arbres, mais plusieurs compacte, ou miniature, lilas sont disponibles qui occupent beaucoup moins d'espace que leurs parents plus grands, qui peuvent atteindre des hauteurs de 15 à 20 pieds avec un écart similaire. Par exemple, Syringa patula dispose fleurs de lavande et denses pousse à environ 10 pieds de haut. Palibiniana Syringa, lilas coréenne nain, atteint rarement plus de 4 pieds. Bien que ces plantes sont connues pour la compacité, taille régulière et correcte aidera à maintenir une croissance vigoureuse. Un «rajeunissement» taille occasionnelle aidera plus âgé ou lilas envahis reprendre de bonnes habitudes de croissance.

Choses que vous devez

  • Élagueurs ou sécateurs

Instructions

  1. 1

    Élaguer un tiers de la plus ancienne des tiges au niveau du sol en fin d'hiver ou tôt au printemps. Ne pas le faire si le lilas est nouvellement transplantés ou âgés de moins de 5 ans et ne pas avoir un aspect filiforme ou autrement attrait indésirable qui appelle à la taille de rajeunissement plus extrême.

  2. 2

    Supprimez les fleurs fanées dès qu'ils brunissent et flétrissent la fin du printemps ou au début de l'été pour améliorer l'apparence de la plante. Coupez tiges fleuries aussi proche d'une commune herbacée que possible pour minimiser inesthétique, tiges nues.

  3. 3



    Taillez le lilas immédiatement après la floraison. Ce type de taille devrait avoir lieu chaque année. Si la taille de rajeunissement est pas également effectué, retirer un peu de la plus ancienne tiges au niveau du sol. Il est idéal pour maintenir un bouquet d'environ 20 tiges de différents âges.

  4. 4

    Vigoureuse croissance supérieure mince immédiatement après la floraison. Cela permettra à plus de lumière d'atteindre le centre de la plante et favoriser la floraison.

  5. 5

    Élaguer tout, endommagés, en particulier, les branches vigoureuses out-of-lieu ou infestées de parasites ou des tiges malades comme ils apparaissent, quelle que soit la période de l'année.

  6. 6


    Retirer la moitié de la vieille restant tiges, ainsi que moins nouvelles pousses vigoureuses en fin d'hiver ou tôt au printemps de la deuxième année, si la taille de rajeunissement est en cours.

  7. 7

    Effectuez la taille annuelle à vigoureuse croissance supérieure mince immédiatement après la floraison. Ceci est lorsque la majorité de mise en forme pour maintenir la forme idéale devrait se produire.

  8. 8

    Retirez tout vieilles tiges encore présent dans le troisième élagage de printemps si une taille de rajeunissement est en cours.

Conseils Avertissements

  • Si le lilas miniature est grande, envahi et n'a pas été bien entretenu, il peut bénéficier d'un renouvellement complet. Couper la plante entière revenir à environ 6 pouces au-dessus du niveau du sol en fin d'hiver ou tôt au printemps. Bien que le lilas ne fleurissent au printemps, immédiatement après l'élagage, l'arbuste enverra un grand nombre de pousses tout au long de la saison de croissance. Le printemps suivant, conserver plusieurs pousses vigoureuses, en bonne santé et la tête de nouveau à favoriser la ramification.
» » » » Comment tailler les lilas miniatures