Les partenaires publicitaires:

Comment débarrasser d'un jardin d'un virus de la mosaïque

Virus de la mosaïque du tabac tomate est communément appelé simplement comme virus mosaïque. Trouvé dans le monde, ce virus est connu pour affecter plus de 150 différents types de plantes. Alors que le virus est rarement responsable de la mort de la plante, la plante est sérieusement ralentie. Virus de la mosaïque est caractérisé par la forme de mosaïque de coloration verte ou jaunâtre lumière sur les feuilles des plantes infectées, ainsi que des fleurs et des fruits. Malheureusement, il n'y a aucun traitement chimique ni de remède pour les plantes malades. Prendre des mesures préventives pour garantir que le virus de la mosaïque ne se propage pas.

Choses que vous devez

  • Eau bouillante
  • Savon forte
  • Gants jetables

Instructions

  1. Désinfectez les outils de jardin utilisés sur ou autour des plantes infectées par le virus. Une des façons les plus courantes Le virus se propage à des plants sains est par les mains ou les outils de jardin contaminés. Outils trempage dans l'eau de Javel est pas une méthode efficace de détruire le virus. Plutôt, place des outils qui ont été utilisés sur les plantes malades dans l'eau bouillante pendant cinq minutes, puis lavez soigneusement avec un savon solide ou solution de détergent.

    Assainissement adéquat est nécessaire de contrôler la propagation du virus de la mosaïque.



  2. Porter des gants jetables lorsque vous travaillez avec des plantes infectées, de sorte que vous pouvez jeter les gants lorsque vous avez terminé. Lavez-vous les mains et les bras ainsi, d'assurer qu'aucune trace du virus reste.

    Ne pas fumer lors de la transplantation.


  3. Détruire les plantes infectées immédiatement et éliminer correctement. Tomate-virus mosaïque du tabac a été documenté pour vivre encore sur des parties de plantes qui étaient 50 ans, de sorte que l'élimination appropriée des plantes infectées est important. Lorsque vous retirez une plante infectée par le jardin, enlever les plantes environnantes, de sorte que la maladie ne se transmet pas d'une plante à une autre.

  4. Désinfectez sol dans lequel les plantes malades vivaient, depuis que le virus vit aussi dans le système racinaire de la plante. Racines laissés dans le sol seront facilement transférer le virus à de nouvelles plantes cultivées dans le même endroit. Si possible, éliminer le sol dans lequel la plante contaminée a été cultivé.

    Toute trace de racines laissées dans le sol peut transférer le virus à d'autres plantes.
  5. Conseils Avertissements

  • Bien que vous ne pouvez pas guérir une plante qui est infectée par le virus de la mosaïque du tabac tomate, à travers l'assainissement et les précautions nécessaires, vous pouvez arrêter la propagation de ce virus à travers votre jardin.
» » » » Comment débarrasser d'un jardin d'un virus de la mosaïque