Les partenaires publicitaires:

Comment couronner une ligne d'aspersion

Lignes de gicleurs et les gicleurs sont généralement plafonnées soit parce que l'hiver arrive et que vous ne voulez pas que votre système d'arrosage de geler ou parce que l'arroseur est à portée de votre journal du matin. Les lignes sont plafonnées à l'emplacement d'une tête de gicleur sur la ligne. Têtes de gicleurs généralement (mais pas toujours) vis dans et hors, donc une ligne de coiffage est facile et rapidement réversible. Des lignes entières, ou des zones, sont souvent collés ensemble avec du ciment PVC. Si vous êtes couronnant une ligne pour empêcher le gel, vous devez vous rappeler de plafonner la ligne la plus proche de la source d'eau, alors soit drainer l'eau debout à partir de la ligne ou souffler l'eau hors de la ligne avec de l'air comprimé.

Choses que vous devez

  • Pelle
  • Vissez-à Cap ou la fiche
  • Coupe-tube réglable (pour les raccords collés)
  • Le compresseur d'air d'appoint et le flexible pneumatique en caoutchouc (dans certains cas)
  • Colle-sur bouchon sur (pour les raccords collés)
  • Ciment PVC (pour les raccords collés)

Instructions

  1. Débrancher ou désactiver la ligne électrique à l'arroseur vous avez l'intention de plafonner de boîtier de commande électrique de votre système d'arrosage. Éliminer physiquement cette ligne de commande électrique de la liaison à encliquetage sur le fond ou sur le côté de la boîte avec la plupart des systèmes. Certains systèmes programmables vous permettent de transformer les lignes et les zones sur et en dehors sans débrancher physiquement les fils.

  2. Coupez l'alimentation de l'eau au système d'irrigation à la vanne principale.

  3. Décidez où vous voulez de plafonner la ligne. Vous pouvez plafonner la ligne à tout tête d'arrosage. Si vous voulez limiter l'ensemble de la ligne, commencer à la tête de gicleur plus proche de la source d'eau.




  4. Creusez un trou autour de la tête de gicleur avec une pelle pour exposer la plomberie et les connexions sous la tête d'arrosage. La ligne d'alimentation d'eau est généralement inférieure à 1 pied de métro.

  5. Dévissez la tête de gicleur de la ligne d'alimentation en eau avec la plupart des systèmes d'irrigation. Couper la ligne d'alimentation en eau sur le côté de l'arroseur le plus proche de l'approvisionnement en eau avec un coupe-tube dans certains autres systèmes.

  6. Laisser la conduite d'alimentation en eau pour drainer. Soufflez l'eau de lignes qui ne seront pas drainer suffisamment d'air comprimé à l'aide d'un compresseur d'air et un tuyau d'air.



  7. Remplacer vis-à gicleurs avec des chapeaux ou bouchons visser dans la plupart des systèmes. Serrez à la main les raccords en PVC.

  8. Couper les lignes d'approvisionnement de l'eau avec de la colle capuchons PVC ou des bouchons sur certains systèmes d'irrigation. La bouteille de ciment PVC a un pinceau dans le bouchon. Peindre la fois le bouchon ou la prise et la ligne d'alimentation avec du ciment PVC, pousser les deux pièces ensemble et attendre environ 30 secondes pour que la colle à définir.

  9. Rebranchez ou réactiver la ligne électrique à visser arroseurs plafonnés en prévision de l'hiver au boîtier de commande électrique de votre système d'arrosage. Mettez le système et vérifier les fuites.

  10. Remplissez le trou avec de la terre, à l'aide d'une pelle.

  11. Conseils Avertissements

  • Ne jamais arracher serrer les raccords en PVC.
» » » » Comment couronner une ligne d'aspersion