Les partenaires publicitaires:

Comment effectuer le test de chlorure de cobalt

Chlorure de cobalt est un type intéressant de sel en ce qu'il change de couleur comme il absorbe l'humidité. Bandes de papier de test de chlorure de cobalt vont du bleu au rose car ils absorbent l'eau de leur environnement ou de l'air humide. Si vous avez un peu de chlorure de cobalt, vous pouvez l'utiliser pour faire des bandelettes de test, puis effectuer quelques expériences scientifiques simples ou pour vérifier les fuites dans les tuyaux. Voici comment cela fonctionne.

Choses que vous devez

  • Chlorure de cobalt
  • Cuillère
  • Papier filtre
  • 5 ml d'eau dans un bêcher ou autre récipient
  • Dessiccateur (à savoir un pot partiellement rempli d'un gel de silice ou d'un autre agent déshydratant)
  • Ruban

Instructions

  1. Ajoutez un peu de chlorure de cobalt à vos 5 ml d'eau et remuer jusqu'à ce qu'il se dissolve.

  2. Prenez un morceau de papier filtre et le faire tremper dans la solution.




  3. Retirez le papier filtre et le placer dans le dessiccateur, qui est fondamentalement juste un bocal avec un certain déshydratant (un produit chimique qui absorbe l'eau) à l'intérieur.

  4. Attendez que le papier est sec ce qui peut prendre quelques heures. Il devient bleu une fois qu'il a séché.



  5. Découper le papier en bandes plus petites pour le rendre plus simple à utiliser.

  6. Touchez une bande de papier sur une surface que vous souhaitez tester. Si la surface est humide, le papier va tourner rose.

  7. Alternativement, collez une bande de papier de test sur une surface vous soupçonnez fuit ou fissuré et la bande une autre bande de papier quelque part dans le voisinage de test (cette seconde bandelette de test servira de contrôle). Si la bande de test enregistrée à la surface suspect se transforme rapidement rose pendant que votre bande de contrôle reste bleu, vous pouvez confirmer que l'humidité est présente.

» » » » Comment effectuer le test de chlorure de cobalt