Les partenaires publicitaires:

Comment faire de la teinture plus hardis et les plus brillants cravate

Tie-teinture T-shirts et autres vêtements est pas difficile, et même les enfants peuvent faire un bon travail d'obtenir la teinture sur le tissu. Mais obtenir vraiment couleurs vives et audacieuses sur vos vêtements de tie-teints peut être plus d'un défi. Voici un procédé de fabrication de vos T-shirts les plus brillants et les plus hardies dans votre quartier.

Choses que vous devez

  • 100% coton T-shirts ou d'autres vêtements ou tissus
  • Machine à laver
  • Détergent
  • Eau
  • Bandes de cordes ou de caoutchouc
  • Seau
  • Carbonate de sodium
  • Urée
  • Colorant réactif avec les fibres
  • Jars
  • Masque anti-poussière
  • Entonnoir
  • Flacon souple
  • L'alginate de sodium

Instructions

  1. Assurez-vous que vous avez de tissu ou de vêtements 100% coton, le coton prend colorant réactif sur la fibre le meilleur. Pré-laver le linge dans l'eau chaude et le sécher. Puis repliez ou attacher votre vêtement / tissu dans l'une des nombreuses façons dont les artistes utilisent tie-dye. Dharmatrading.com a beaucoup de livres et de DVD qui peut vous montrer comment plier et attacher votre vêtement. Un favori pour le gras tie-dye est le lien en spirale, où vous tournez le tissu du centre dans une spirale et puis fixez-le avec des bandes de chaîne ou en caoutchouc.

  2. Remplissez le seau avec 1 gallon d'eau chaude. Ajouter une tasse de soude (carbonate de sodium) et remuer jusqu'à ce qu'il soit dissous. Si vous utilisez des cristaux de soude de l'épicerie, utilisez trois fois ce montant. Faire tremper les vêtements ou de tissu attachées dans le carbonate de soude pendant 5 à 15 minutes. Retirez-les du seau et laisser égoutter et sécher un peu. Si elles sont trop humide lorsque vous appliquez la couleur, l'excès d'eau va diluer le colorant. Ils devraient être au moins légèrement humide, cependant, lorsque vous appliquez le colorant. Ne pas détordre le tissu.




  3. Décidez de ce que les couleurs que vous souhaitez utiliser dans votre chemise, planifier à l'avance pour éviter les couleurs boueuses. Résultats de couleurs boueuses lorsque vous mélangez les couleurs qui sont en face de l'autre sur la roue de couleur, par exemple vert et rouge. Si ces couleurs sont à côté de l'autre sur votre chemise, les couleurs va saigner dans l'autre et brunissent où ils se chevauchent. Essayez de mettre des couleurs analogues - des couleurs qui sont voisins sur la roue de couleur - à côté de l'autre, comme le rouge et orange. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser beaucoup de couleurs sur votre cravate-dye- simplement les poser dans l'ordre de l'arc en ciel, et vous ne pouvez pas aller mal.

  4. Mixez vos solutions de colorant tandis que le tissu est épuisant. Ajouter 1 cuillère à soupe de l'urée à 1 tasse d'eau chaude remuer jusqu'à dissolution. Le port du masque anti-poussière, mesurer 3 cuillères à café de colorant dans un bocal. Verser l'eau d'urée sur le colorant doucement, en remuant avec un fouet ou une fourchette petite pour dissoudre le colorant à fond. Verser la solution de colorant dans un flacon souple à l'aide de l'entonnoir.

    Vous pouvez également ajouter un peu de l'alginate de sodium à la solution de colorant pour l'épaissir un peu. Cela crée des bords plus nets dans votre tie-dye, comme les colorants ne se mélangent pas autant. Suivez les instructions sur l'emballage de l'alginate de sodium sur la façon de mélanger la poudre sèche dans la solution de colorant.

    Prévoyez d'utiliser 12-20 onces de colorant par t-shirt.



  5. Disposez les articles liés, égouttés sur un sac de feuille ou poubelle en plastique. Squirt colorant sur les paquets liés, sans oublier de garder les couleurs complémentaires loin de l'autre. Tournez le paquet noué sur, et injecter plus de couleur sur. Mettez les paquets dans un sac en plastique. Les stocker pendant 24 heures dans des sacs en plastique, à une température d'au moins 70 degrés.

  6. Remplir une rondelle avec de l'eau chaude et un peu de détergent. Alors que les faisceaux sont encore attachés, rincez-les à l'eau froide en utilisant un tuyau et un seau. Détachez les faisceaux, pendant le rinçage avec de l'eau chaude. Lorsque l'excès de colorant est principalement éliminé par lavage, mettre le tissu teint dans la machine à laver. Ne surchargez pas la machine, comme certains du colorant se détache dans la machine.

    Vous pouvez laver une seconde fois pour vous assurer que tous les excès de colorant est lavé.

» » » » » Comment faire de la teinture plus hardis et les plus brillants cravate