Les partenaires publicitaires:

Comment teindre en mousseline de soie

En mousseline de soie est un tissu semi-translucide léger qui peut être fabriqué à partir de plusieurs fibres différentes. Il est un tissu pouvant être teint, mais vous obtiendrez les meilleurs résultats si votre mousseline est faite à partir d'une fibre naturelle comme la soie ou le coton. Mousseline de polyester ne prend pas de colorant bien, et vous pourriez vous retrouver avec un tissu tâché ou malodorante comme un résultat.

Choses que vous devez

  • Détachant pulvérisation
  • 2 lavabos ou des seaux
  • Colorant en poudre ou liquide tissu
  • Verre tasse à mesurer
  • Cuillère en acier inoxydable
  • Détergent doux
  • Machine à laver
  • Corde à linge ou sèche-linge

Instructions

  1. Retirez toutes les taches existantes de la mousseline de soie avant de commencer le processus de teinture. Si vous teindre sur les taches existantes, la nouvelle couleur sera inégale. Essayez d'utiliser un détachant de pulvérisation avec des enzymes pour enlever les taches tenaces. Après avoir lavé les taches sur, l'air sec de la mousseline ou de sécher sur un réglage à basse température dans un sèche-linge.

  2. Remplir un évier ou un seau avec de l'eau chaude. Il devrait y avoir suffisamment d'eau chaude pour permettre au tissu de se déplacer librement.




  3. Remplissez une tasse à mesurer en verre avec 2 tasses d'eau chaude. Dissoudre le colorant de tissu en poudre dans l'eau, et remuer jusqu'à dissolution de la poudre. Après que la poudre est dissoute, vous pouvez verser le mélange de colorants dans votre évier ou un seau d'eau chaude. Si vous utilisez un colorant liquide, vous pouvez verser directement dans l'eau chaude. A 1 1/8-once paquet de colorant en poudre ou un 8-oz bouteille de colorant liquide va colorer environ 1 lb ou 3 yards de mousseline de soie.

  4. Mouiller la mousseline en le trempant dans un autre seau ou un évier d'eau propre et claire ou en le tenant sous l'eau courante dans votre baignoire. Essorer délicatement le tissu, donc l'excès d'eau ne pas diluer le colorant.

  5. Ajouter la mousseline humide pour le bain de teinture dans le seau ou un évier. Agiter le tissu autour de l'aide d'une cuillère en acier inoxydable pendant 10 à 30 minutes. Utilisez le plus de temps si vous voulez la couleur fini d'être plus fort, ou le temps plus court si vous voulez la couleur d'être subtil.

  6. Rincez le chiffon dans l'eau chaude. Peu à peu, changer l'eau en cours d'exécution à l'eau de refroidissement, et continuer à rincer le chiffon jusqu'à ce que l'eau soit claire.



  7. Lavez le chiffon dans l'eau chaude avec un détergent doux. Vous pouvez laver à la main ou l'exécuter à travers un cycle délicat dans votre machine à laver.

  8. Sécher la mousseline sur une ligne de vêtements ou dans votre sèche-linge à basse température.

  9. Lavez votre évier ou un seau dès que possible avec un détergent à base de javel. Si vous permettez à la coloration de bain de teinture de rester sur le seau ou sur la surface de votre évier pour longtemps, il peut laisser des taches permanentes.

Conseils Avertissements

  • Utilisez des gants en latex ou en caoutchouc tandis que la teinture de mousseline de soie, surtout si votre peau est sensible aux produits chimiques.
  • Ne pas utiliser de plastique ou de fibre de verre évier ou la baignoire pour la teinture de mousseline. Le colorant laissera des taches permanentes.
» » » » » Comment teindre en mousseline de soie