Les partenaires publicitaires:

Comment identifier les goulots d'étranglement dans le secteur manufacturier

Un goulot d'étranglement dans le secteur manufacturier est un tournant dans le processus de production qui a moins de capacité que la demande placée sur elle. Par exemple, si vous pouvez faire un lot de pâte pour 100 témoins en une heure, mais votre four ne pouvez adapter à 48 d'entre eux à un moment, puis le four est un goulot d'étranglement dans le processus cookie de décision, même si vous avez l'espace pour refroidir 100 biscuits après qu'ils sont cuits. Comme un procédé de fabrication devient plus complexe, plusieurs facteurs peuvent provoquer un goulot d'étranglement. Il pourrait être aussi simple que d'une machine qui est trop petit, comme le four, ou il pourrait être lié à la façon dont les lots sont prévus, les employés sont mis à utiliser, ou d'autres décisions de gestion.

Instructions

  1. Insérer un organigramme qui illustre le processus de production d'une série de mesures sur la base des instructions utilisées pour la fabrication du produit. Chaque étape doit représenter l'utilisation d'une ressource comme un employé ou d'une machine. Par exemple, dans la fabrication de vêtements un communiqué devra découper des morceaux de tissu en une seule étape et à l'étape suivante une personne pourrait être des pièces à coudre ensemble. L'étape de coupe doit être complète avant l'étape de couture peut commencer.




  2. Calculer le profil théorique des ressources de la capacité, ou l'utilisation de pour cent, pour chaque étape. Commencez par le nombre d'unités par heure qui peut passer par la première étape. Puis porter ce nombre à travers chaque étape, même si la réponse est pas possible. Par exemple, si la presse peut découper des morceaux assez de tissu pour 40 chemises par heure, mais l'équipe de couture ne peuvent remplir les 30 étapes par heure, la capacité de l'équipe de couture est à 40 divisé par 30 (fois 100 pour en faire un pourcentage), ou 133 pour cent de la capacité. Si la prochaine étape pliait et 60 chemises pourrait être plié en une heure, puis la capacité théorique de cette étape ne serait 66%, ou (40/60) * 100, même si en réalité il n'y aurait jamais plus de 30 chemises parvenir à l'étape de pliage par heure.

  3. Comparez le pour cent de la capacité pour chaque étape. L'un avec la valeur la plus élevée est le goulot d'étranglement actuel.



  4. Confirmez vos calculs par l'observation. Regardez le processus de production, car il se produit. Parlez aux opérateurs, les superviseurs et les autres membres du personnel connexes. Vous cherchez des endroits où quelque chose ne se déroule en douceur. Cela peut être un inventaire pile-up, les gens attendent quelque chose à faire, ou quelque chose qui quand il se casse apporte l'ensemble du processus à un arrêt. Si la réponse calculée indique un véritable goulot d'étranglement alors il y aura des preuves physiques.

  5. Répétez le processus aussi souvent que nécessaire. Fixation d'un goulot d'étranglement se révéler un autre jusqu'à ce que le processus de production est en cours d'exécution ci-dessous pleine capacité.

» » » » Comment identifier les goulots d'étranglement dans le secteur manufacturier