Les partenaires publicitaires:

Comment mettre en place un groupe de réseautage d'affaires

Les groupes d'entreprises en réseau réunir des gens d'affaires dans les groupes locaux, régionaux ou internationaux, ou en groupe dédié à une industrie ou un type de travail spécifique. L'objectif de ces groupes est de permettre aux membres de partager les expériences et les meilleures pratiques, se soutenir mutuellement et de trouver des occasions d'affaires mutuellement bénéfiques. Les organisateurs peuvent mettre en place un nouveau groupe à partir de zéro ou d'utiliser le modèle d'un réseau existant, comme une chambre de commerce. Ainsi que des groupes qui répondent face-à-face en réseau, les organisateurs peuvent également mettre en place des groupes en ligne qui utilisent des techniques de réseautage social pour maintenir le contact.

Instructions

  1. Nommer une équipe de gestion de collègues de travail ou des gens d'autres entreprises qui veulent faire du réseautage. Tenir une réunion de l'équipe initiale de répartir les responsabilités pour le recrutement de membres et d'organiser les activités du groupe. Mettre sur pied un plan de lancement. Décider sur les objectifs du groupe, le format des réunions et le plan pour le programme de recrutement.




  2. Décidez de la zone géographique ou d'une catégorie de travail que votre groupe va couvrir. Vérifiez un site comme VentureStreet pour voir si il ya d'autres groupes de réseautage dans la région. Choisissez une base géographique si votre ville ou région n'a pas un groupe de réseautage existante et a un profil d'entreprise diversifiée. Mettre en place un groupe de l'industrie, si il ya une concentration des entreprises semblables dans votre région, ou si votre industrie a aucun groupe réseau existante.

  3. Fixer des objectifs pour le groupe. Selon le groupe de réseautage Colombie Ecademy, les gens d'affaires doivent d'abord avoir une forte relation personnelle de confiance avant une opération ou d'un renvoi peuvent avoir lieu. Choisissez objectifs sociaux de base si les membres veulent juste une occasion de se rencontrer et d'échanger des vues ou de construire des relations d'affaires. Définir des objectifs éducatifs, offrant des cours ou des sessions si les membres veulent partager ou d'améliorer les connaissances ou compétences. Fonctionner comme un groupe de pression si les membres veulent élever le profil d'une zone ou d'une industrie, ou représenter leurs intérêts auprès des organismes gouvernementaux ou des régulateurs.

  4. Décider sur le format des réunions de réseautage. Choisissez petit réunions, tenues avant les heures normales de bureau, pour répondre membres occupés. Créer déjeuner ou repas pour les membres des groupes qui préfèrent les aspects sociaux de groupes de réseautage. Mettre en place des réunions en soirée pour les membres qui préfèrent terminer leur journée de travail avant de participer.



  5. Ajouter de la valeur en démontrant les avantages commerciaux de l'adhésion. Inviter des conférenciers ou des experts de haut niveau aux réunions du réseau. Organiser des séances d'information sur des questions commerciales importantes. Donner aux membres l'occasion de réseauter avec des partenaires d'affaires potentiels. Organiser des visites à des organisations leaders du marché. Offrir aux membres un bulletin d'information régulier sur les questions commerciales.

  6. Connaître l'existence et les avantages du groupe. Contactez membres potentiels par courrier ou par courriel avec les détails de l'information du groupe et de l'adhésion. Envoyer un communiqué de presse pour les éditeurs d'affaires des journaux locaux ou à des publications commerciales. Inviter les membres potentiels à un événement de lancement et offre réduit les droits d'adhésion à des gens qui fréquentent le lancement.

» » » » Comment mettre en place un groupe de réseautage d'affaires