Les partenaires publicitaires:

Comment calculer le volume de formes irrégulières

Calculer le volume de formes est généralement assez simple, surtout quand vous utilisez des formules simples pour les formes régulières comme des triangles, rectangles ou des cercles. Cependant, toutes les formes peuvent être classées dans ces formules pour calculer le volume, et parfois vous rencontrerez ces formes irrégulières. Pour calculer le volume d'une forme irrégulière, en particulier une forme qui peut être immergé dans l'eau, vous devez calculer le déplacement pour découvrir le volume de votre objet.

Choses que vous devez

  • Éprouvette graduée
  • Eau
  • Chaîne
  • Objet irrégulière
  • Crayon

Instructions

  1. Remplissez une éprouvette graduée avec de l'eau à un certain niveau et prendre note du niveau de l'eau. D'une manière générale, remplir le cylindre afin qu'il soit un peu moins de la moitié ou à mi-chemin rempli d'eau. Si vous terminez l'expérience et les débordements de cylindres, essayez à nouveau avec un moins d'eau pour accueillir pour la taille de l'objet.




  2. Attachez la ficelle autour de l'objet et l'abaisser dans le cylindre jusqu'à ce qu'il soit complètement immergée.



  3. Calculer le déplacement de l'eau pour déterminer le volume de l'objet. Pour ce faire, il faut soustraire le niveau d'eau après que l'objet a été abandonné dans le niveau d'eau initial. Donc, si vous baissez un objet dans l'eau qui a été posée à 10 ml et elle soulève à 30 ml, l'eau a été déplacé par un total de 20 ml.

  4. Convertir le déplacement résultant en une unité plus appropriée des Mesure- cela est le volume de votre objet. Pour convertir ce nombre, vous devrez savoir quelle unité est représenté par 1 ml d'eau. La conversion la plus simple consiste à modifier ml dans 1 ml centimenters- cubique est égale à une cmsup3-. Par conséquent, si l'eau a été déplacé par 20 ml, le volume de l'objet est 20 cmsup3-.

» » » » Comment calculer le volume de formes irrégulières