Les partenaires publicitaires:

Comment affiner un sujet pour un essai

Beaucoup d'écrivains pour la première fois sont terrifiés de détails. La rédaction d'un essai ciblé peut se sentir comme l'isolement, mais dans la pratique, la sélection d'un sujet vague est comme travailler sur une chaîne de forçats intellectuelle. Pensez à la quantité d'informations disponibles sur un sujet général comme le réchauffement climatique: les lois, les programmes d'incitation, les technologies et les effets sur les écosystèmes verts, pour ne nommer que quelques-uns. Considérons maintenant, le sujet plus gérable de l'élévation du niveau de la mer sur les communautés côtières. Le sujet de la hausse des niveaux de la mer, il faudra beaucoup moins de recherche, mais il est plus susceptible de révéler de nouvelles informations que le sujet vague et fatigué de réchauffement de la planète.

Choses que vous devez

  • Brouillon
  • Stylo ou un crayon

Remue-méninges

  1. Remue-méninges d'affiner et d'affiner le sujet de votre essai. Guides de rédaction de base, offrent souvent de nombreux exemples. Les quatre techniques de brainstorming plus courantes sont: cartes d'idées, des exercices sans écriture, les listes et les questions critiques.

    Construire une carte d'idée en encerclant le sujet général et dessiner des lignes et des cercles plus petits à partir de la bulle de centre. Enregistrez toutes les pensées qui se produisent, même si elles ne semblent pas liés à votre sujet, et poursuivre le processus en élargissant à d'autres bulles.

    Ecrire continu sans censurer vos pensées. Si vous ne pouvez pas penser à quelque chose, il suffit d'écrire: «Je suis coincé" jusqu'à ce qu'une nouvelle pensée se produit. Il est commun pour votre écriture à errer dans un libre exercice d'écriture, mais la clé est d'écrire en continu.

    Créer une liste d'idées liées à votre sujet général. De cette liste, sélectionner un mot ou une phrase et créer une autre liste. Continuez ce processus pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que la page est pleine.

    Posez des questions critiques sur votre sujet, en commençant par: qui, quoi, où, pourquoi, quand et comment. Répondez à la question et de poser des questions supplémentaires au sujet de votre réponse.




  2. Mettez en surbrillance que les sujets les plus spécifiques développés à partir de votre brainstorming. Par exemple, si vous avez créé une liste de mots liés au réchauffement climatique, consultez la sous-liste que vous avez créé, puis le sous-sous-liste, et ainsi de suite-.

    Dans cet exemple, le sujet le plus spécifique est: menace pour les villes côtières

    Sujet: Global Warming> Liste: fonte des calottes glaciaires, les émissions de carbone des écosystèmes
    Sous-sujets: Caps Melting Ice> Liste: ours polaires, l'élévation du niveau de la mer, de dessalement
    Sous-Sous-sujets: l'élévation du niveau de la mer> Liste: menace pour les villes côtières

  3. Examiner les sujets que vous avez mis en surbrillance. Encerclez les sujets qui vous intéressent le plus et de les comparer avec l'autre.

  4. Créer une liste d'au moins cinq groupes thématiques avant de commettre à un seul sujet. Par exemple, considérons ces échantillons à partir d'une carte idée sur le réchauffement climatique:



    Global Warming> fonte des calottes glaciaires> élévation du niveau de la mer> Menace pour les villes côtières
    Global Warming> Comment prévenir? > Green Technologies> Énergie solaire
    Global Warming> Programmes gouvernementaux> Cash for Clunkers
    Réchauffement de la planète> Programmes gouvernementaux> Digues

    Il est peu probable que «l'énergie solaire» et «Cash for Clunkers» conduirait à un document fructueux, car il ya peu de voitures solaires et le programme est maintenant défunte. Toutefois, si vous étiez à combiner «digues» et «menace pour les villes côtières" en un seul sujet, vous pouvez explorer la possibilité pratique de réduire les dommages causés par le réchauffement climatique.

  5. Créer une liste d'au moins trois sous-thèmes de vos combinés.

Finaliser

  1. Formuler un énoncé de la thèse pour chacun des sous-thèmes combinés. La thèse doit être une seule phrase, pas une question, et répondre à une question cruciale sur le sujet.

  2. Souligner le sujet avec la déclaration de la thèse la plus convaincante, car ce sera le sujet de votre choix.

  3. Écrire le texte.

» » » » Comment affiner un sujet pour un essai