Les partenaires publicitaires:

Comment donner un discours d'hommage funèbre

Assister à des funérailles est un événement émotionnel et difficile si vous étiez proche avec le récemment décédé. Le jour peut être encore plus stressant si vous avez été invité à donner un discours d'hommage, ou l'éloge, pour honorer les défunts. Parler en public est une phobie commune pour beaucoup de gens, mais ajouter la douleur à l'équation et les choses peuvent être encore plus difficile. La clé d'une oraison funèbre est d'écrire un éloge mémorable de votre cœur et être prêt à livrer.

Instructions

  1. Notez souvenirs importants de la vie du défunt, en veillant à inclure les souvenirs que vous avez partagé avec lui. Donner une parole spontanée peut sembler facile, mais il peut rendre les choses plus difficiles. La clé est d'être bien préparé. Dans les jours qui ont précédé l'enterrement, affinez vos notes et de les travailler dans un discours. Parlez-en à d'autres personnes proches de la personne décédée à ajouter leurs souvenirs et pensées à votre éloge.




  2. Laissez-vous être émotionnel avant de donner la parole. Cela peut être fait en privé avec un autre être cher. Parce que les funérailles sont émotionnellement événements facturés, ayant un haut-parleur décomposer et être incapable de parler peut causer plus d'émotion dans le groupe. Si vous vous permettez à sangloter ou libérer votre tension dans une autre façon avant les funérailles, vous pourriez être en mesure d'être plus calme lors de votre discours.

  3. Présentez-vous brièvement au début de votre adresse. Si vous avez été invité à faire l'éloge du défunt, vous étiez probablement très proche d'elle. Mais certaines personnes peuvent assister aux funérailles savez-vous pas, il est donc important d'identifier votre relation avec le défunt.

  4. Inclure les leçons que vous avez apprises de la personne décédée. Éloges servent souvent à rappeler la personne qui est décédée et de partager l'impact de sa vie avait sur les autres. Parler de comment vous avez appris des choses de lui et partager des souvenirs que vous aurez toujours emporter avec vous.



  5. Parlez de ce que le défunt signifiait pour vous et le vide vous vous sentez maintenant avec son parti. Ne pas avoir peur de partager vos sentiments avec le groupe parce que le partage de vos sentiments est une étape importante dans le processus de guérison.

  6. Gardez votre discours court. Cinq minutes est généralement une longueur acceptable, mais vous pouvez parler pour moins de temps si il ya d'autres donnant adresses, aussi. Discours peuvent perdre leur impact si elles sont excessivement longue, et il est inconsidéré de passer trop de temps sur le podium.

Conseils Avertissements

  • Il peut acceptable d'inclure un peu d'humour dans votre discours d'hommage, mais cela dépend de la personne décédée et la nature de l'enterrement. Si une personne a vécu une vie heureuse et pleine et mourut à l'âge de 90 ans, il peut être approprié de partager quelques anecdotes humoristiques.
» » » » Comment donner un discours d'hommage funèbre