Les partenaires publicitaires:

Comment peindre un nuage

Peinture d'un nuage peut sembler assez simple à faire, mais la création d'un nuage réaliste à la recherche d'une vraie touche artistique exige en fait une observation attentive et une bonne technique. Nuages ​​blancs ne sont pas seulement elles reflètent les différentes couleurs dans le ciel. Armé d'une gamme de teintes de peinture et un peu de savoir-faire, cependant, vous pouvez créer tout de les boule de coton-comme des nuages ​​cumulus qui accompagnent souvent un beau ciel bleu par temps calme pour les stratocumulus qui sont visibles lors, les conditions météorologiques pluvieuses sombres .

Choses que vous devez

  • Papier ou toile épaisse
  • Deux tons de peinture bleue
  • Peinture blanche
  • Peinture de terre d'ombre naturelle
  • Rose ou la peinture mauve
  • Sombre peinture de Sienna noir ou brûlés
  • Pinceau plat
  • Plat (shaders) pinceau angulaire
  • Paintbruch ronde
  • Filbert pinceau
  • Pinceau Fan
  • Pinceau lumineux

Peinture Cumulus

  1. Créer votre peinture de base (ciel) par la coloration légèrement le fond de votre papier ou la toile dans une peinture de terre d'ombre naturelle, ce qui est un neutre, de couleur beige. Utilisez un pinceau plat, ce qui est bon pour remplir de grands espaces, et faire des coups mous.

  2. Ajouter nuages ​​avec de la peinture blanche. Commencez par peindre de grands cercles difformes au sommet de votre papier ou la toile et de diminuer la taille que vous vous déplacez vers le bas de votre peinture. Cette technique va ajouter un aspect tridimensionnel à votre illustration. Chaque nuage devrait varier en forme et la texture, afin de l'utiliser à la fois des coups durs et mous que vous peignez. Une brosse ronde fonctionne bien pour décrivant les nuages, tandis qu'une brosse noisetier fonctionne bien pour le mélange et en adoucissant les nuages. Envisagez d'utiliser une brosse de ventilateur ainsi à ajouter de la texture à l'intérieur des nuages.




  3. Ajouter deux tons de peinture bleu vif sur la teinte de terre d'ombre naturelle du ciel, en utilisant coups doux jusqu'à ce que vous atteignez votre couleur désirée. Utilisez un pinceau plat ou pinceau plat angulaire, qui est parfois appelé un shader.

  4. Peinture, courtes lignes horizontales souples à plusieurs endroits dans le ciel à l'aide de peinture blanche pour ajouter une dimension. Un pinceau lumineux est le mieux pour de petits mouvements contrôlés.

  5. Vers le bas de votre peinture, ajouter des touches douces, faibles d'une rose ou à l'ombre pourpre de peinture pour créer des reflets. Pensez à utiliser un noisetier ou pinceau plat angulaire.

Peinture stratocumulus

  1. Créer stratocumulus en ajoutant plus de la rose ou la peinture mauve vous avez utilisé à l'étape 3 ci-dessus à la peinture vous avez déjà créé avec une noisette ou pinceau plat angulaire.



  2. Ajouter quelques légers coups de peinture grise aux nuages ​​blancs avec une noisette ou d'un pinceau lumineux.

  3. Ajouter des notes de couleurs sombres, comme Sienna foncé noir ou brûlé, à différentes zones du ciel pour créer un look orageuse en tamponnant légèrement sur la couleur avec une noisette ou pinceau plat angulaire.

  4. Laissez votre créativité vous guider pendant que vous travaillez avec de la peinture pour créer votre look désiré.

» » » » Comment peindre un nuage