Les partenaires publicitaires:

Comment terminer chêne contreplaqué

Placage de chêne contreplaqué est coûteux et doit être correctement terminé de mettre en évidence sa beauté intrinsèque. Il est généralement utilisé sur les armoires, centres de loisirs ou n'importe où l'apparence de bois franc traditionnel est souhaitée. Ceci est un contreplaqué de qualité supérieure qui ne devrait pas être peint, mais devrait plutôt avoir laque claire comme un top coat. Et pour améliorer le grain, il est une bonne idée d'appliquer une teinture appropriée à la surface avant d'appliquer la couche de finition en laque.

Choses que vous devez

  • Papier de verre grain 100
  • Bloc de ponçage
  • Tache
  • Chiffon
  • Laque
  • Pression pot pistolet
  • Papier de verre 180-grit
  • Clean chiffon ou linge humide

Instructions

  1. Sable le contreplaqué légèrement avec 100 papier de verre grain sur un bloc de main. Sable avec de longues courses stables avec le grain du bois. Ne poussez pas trop fort, il suffit de retirer les fibres résiduelles, lisses et mélanger la surface. Passez votre main sur le contreplaqué. Quand il se sent uniformément lisse sans aspérités vous avez terminé.




  2. Appliquer une seule couche de teinture à bois pour le contreplaqué avec un chiffon doux. Trempez le chiffon dans la tache et frottez-le dans le bois en utilisant des mouvements circulaires jusqu'à ce que le bois a une couleur teinté cohérente. Lorsque le tissu devient sèche, appliquer plus tache pour elle. Laissez la tache sécher selon les instructions du fabricant.

  3. Vaporisez le contreplaqué avec un pistolet de pot de pression. Pulvériser des bandes de laque haut et en bas le contreplaqué avec le grain, qui se chevauchent chaque bande de laque par un pouce. Pulvériser jusqu'à ce que la surface du contreplaqué a un aspect mouillé. Ne pas en commun la laque sur la surface. Laisser sécher le vernis selon les instructions du fabricant.



  4. Poncez la surface de la laque à la main avec du papier de verre grain 180 sur un bloc de main. Sable doucement avec le grain jusqu'à ce que la surface a une poudre blanche sèche partout. Essuyez la surface.

  5. Vaporisez le contreplaqué à nouveau, cette fois avec une couche plus épaisse. Pulvériser bandes de laque le long de la contre-plaqué, qui se chevauchent chaque groupe précédent par un pouce. Lorsque le contreplaqué a un aspect cohérent humide et reflète la lumière uniformément sur la surface que vous avez terminé. Laisser le vernis sécher complètement avant de manipuler la pièce.

  6. Conseils Avertissements

  • Utilisez vernis semi-brillant standard pour obtenir les meilleurs résultats. Vous pouvez utiliser de vernis ou de polyuréthane, mais cela prend plus de temps à sécher et il un peu plus difficile à utiliser.
  • Toujours porter la respiration et des lunettes de protection lorsque l'on travaille avec du bois et de la laque.
» » » » Comment terminer chêne contreplaqué