Les partenaires publicitaires:

Do It Yourself projets de finition du bois

L'expérimentation avec des matériaux de finition de bois et les techniques d'application peut se révéler intéressant et satisfaisant. Certains matériaux et les méthodes sont les produits de la technologie moderne, tandis que d'autres ont des racines profondes dans des endroits exotiques. Bien qu'aucune finition unique sert toutes les situations, chaque finition protège le bois contre les éléments et la préserve. Finis également ajouter la couleur et la brillance, cependant, et ce sont ces qualités qui font de l'expérimentation intéressante. A quelques projets simples peuvent vous aider à vous familiariser avec les bases de finition.

Homemade Essuyage Vernis

La subtilité est la clé d'une belle finition, ce qui est une des raisons pour lesquelles de nombreux artisans utilisent des huiles pénétrantes, comme toung ou de l'huile de lin. Ces matériaux enfoncent dans le bois et sceller le grain tout en laissant la surface d'aspect naturel, mais l'éclat d'une finition à l'huile disparaît généralement rapidement. Vous pouvez obtenir tous les avantages d'une finition à l'huile en faisant votre propre vernis d'essuyage avec un vernis alkyde ou polyuréthane. Diluer le vernis avec 50 pour cent de l'essence minérale et essuyez-le sur le bois avec un chiffon. Sable de la finition avec du papier abrasif 220 grains quand il sèche et essuyer sur une autre couche de vernis. Poursuivant dans cette façon, vous pouvez construire progressivement la finition à la profondeur et la brillance de qualité que vous préférez.

Shellacking Votre Boiserie


Une de la plupart des matériaux de finition les anciens disponibles, la gomme-laque continue d'être un favori de beaucoup de menuisiers. Fabriqué par dissolution des coquilles d'insectes dans l'alcool, il laisse un revêtement de protection à faible brillance sans l'apparence semblable à du plastique de produits chimiques modernes. Vous achetez la gomme laque sous forme solide et le dissoudre dans l'alcool dénaturé la gomme-laque blanche est clair alors que la gomme laque orange, donne au bois une connotation chaleureuse. Appliquer la gomme laque avec une brosse à poils naturels. Une mince couche unique est un bon scellant et peut être recouvert par tout autre matériau. Si vous choisissez d'appliquer plusieurs couches pour une finition brillante profonde, le sable chaque couche avec 220-papier de verre grain ou plus fine avant d'appliquer la suivante.

Un pulvérisé laque finition

Liée à la gomme-laque, la laque est tout aussi ancienne. Ce matériau traditionnel provient de la sève d'arbre, tandis que la laque moderne se fait soit par dissolution dans de l'acide de coton, par mise en suspension ou en plastique acrylique dans un solvant. Il est l'une des finitions les plus populaires et les plus utiles, mais vous devez le vaporiser. Vous pouvez obtenir des résultats comparables à ceux obtenus par les pros avec un équipement de pulvérisation en utilisant des bombes aérosols. Comme les finitions créés dans les couches de gomme laque et de vernis, vous devez construire un fini laqué dans plusieurs couches légères, ponçage chacun avec du papier abrasif fin avant d'appliquer la suivante.

Ajout d'une couleur et Antiquités

Vous pouvez toujours changer la couleur du bois par coloration ou teinture avant de demander une finition, mais il ya aussi des façons d'ajouter de la couleur à la finition. À base d'alcool parce colorant cuir est, vous pouvez l'ajouter à la gomme-laque pour créer une finition opaque ou semi-transparente. Vous pouvez également tonifier vernis essuyée par l'ajout de pigment. Une façon intéressante de créer un effet antique lors de la finition avec essuyant vernis est pour assombrir un peu de pigment, essuyez-le sur une couche de vernis existant et frottez-off sélective avant qu'il ne sèche, laissant les bords et les coins les plus sombres que le reste de la surface.

» » » » Do It Yourself projets de finition du bois