Les partenaires publicitaires:

Comment traiter bumblefoot chez les rats à la maison

Bumblefoot est une affection douloureuse et pénible pour les rats de compagnie. Il est essentiellement des plaies sur les pieds, généralement causée par des planchers à fil nu dans la cage. Bumblefoot rend la marche inconfortable et, dans certains cas conduit à l'infection et même la mort. La première étape dans le traitement de toute maladie du rat est de prendre votre animal chez un vétérinaire. Par la suite, traiter les animaux touchés à la maison jusqu'à ce que la condition disparaisse.

Choses que vous devez

  • Carton
  • Rampe en plastique
  • Sucre

Instructions

  1. Examiner les pieds de vos rats sur une base régulière. Toute rougeur, des bosses ou de gonflement est un signe préliminaire de Bumblefoot. Crus signifient la condition a progressé. Prenez rendez-vous avec un vétérinaire qui a de l'expérience avec les petits rongeurs. Obtenir une recommandation pour un tel vétérinaire en contactant une société de fantaisie rat, sanctuaire animal ou rat (ou autre rongeur) éleveur local.




  2. Retirer la cause de bumblefoot immédiatement. Si la cage a maille nu sur un ou plusieurs niveaux, des feuilles de carton découpées à installer et à les étendre sur le maillage. Si vous soupçonnez les rats courir jusqu'à une rampe de maille causé la condition, confiner les animaux à un niveau jusqu'à ce que vous pouvez remplacer la rampe de maille avec un plastique. Retirer la rampe et placez une feuille de plastique ou de carton sur l'écart de confiner les rats. Les transférer à une cage à un seul niveau, si vous avez un de rechange.

  3. Prenez le rat affligés et des compagnons de cage chez le vétérinaire. Vous devez prendre la cage camarades parce qu'ils pourraient avoir bumblefoot mais pas de symptômes évidents. Demandez des instructions détaillées sur les rats donnant des médicaments.



  4. Maintenez le rat sur vos genoux si vous avez besoin d'administrer des antibiotiques oraux. Utilisez la pipette pour couler la préparation dans le côté de la bouche du rat. Donnez votre rat de l'affection et un régal après. Mélanger la préparation avec un peu d'eau de sucre pour rendre l'administration plus facile, mais vérifiez auprès de votre vétérinaire en premier.

  5. Traiter les pieds du rat avec une préparation topique selon les instructions.

Conseils Avertissements

  • Gardez la cage des rats propre et sec, avec une épaisse couche de matériau absorbant, de la literie de papier.
  • Beaucoup de rats ne aiment pas recevoir des médicaments, bien que certaines préparations sont doux, afin de rongeurs comme le goût.
  • Ne pas suralimenter vos rats. Bumblefoot est l'un des nombreux problèmes associés à l'obésité chez des rats de compagnie.
  • Piscines d'urine peuvent exacerber ou peut-être même causer bumblefoot, comme on peut rugueuses matériaux de litière comme les croustilles.
» » » » Comment traiter bumblefoot chez les rats à la maison