Les partenaires publicitaires:

Comment traiter un rat de compagnie pour un rhume

Tout comme les humains, les rats de compagnie peuvent obtenir les reniflements durant la saison froide. Certains des principaux signes que votre rat est tombé malade à un froid --- plus communément appelé par les vétérinaires comme une infection respiratoire --- comprennent des éternuements fréquents et d'essoufflement. Les rats transportent naturellement Mycoplasma pulmonis dans leurs voies nasales, et lorsque les rats font obtenir un froid, cette bactérie peut se multiplier, l'aggravation de l'état du rat. Il est important de garder un œil sur votre animal si vous remarquez sa fourrure debout sur la fin, ou si il reste recroquevillé. Ceci est un signe qu'il est dans l'inconfort et nécessite une attention médicale.

Choses que vous devez

  • Deuxième cage
  • Coussin chauffant
  • La prescription d'antibiotiques
  • Nourriture pour bébés
  • Serviette
  • Humidificateur
  • Litière propre
  • Echinacea

Instructions

  1. Prenez votre rat de compagnie à un vétérinaire immédiatement si vous remarquez une respiration sifflante, les symptômes du rhume, en cliquant bruits des sinus ou de mucus rouges séchés autour des yeux et du nez. Si les bactéries mycoplasmes a la possibilité de se développer, il peut entraîner une pneumonie ou même la mort pour votre ami à quatre pattes.




  2. Déplacez le rat malade à une cage isolée et lui fournir un petit coussin chauffant, mettre sur feu doux. Le rat doit être isolée pour empêcher les autres rats de tomber malade et de lui donner une chance de récupérer dans un environnement sans stress.

  3. Administrer le rat, les antibiotiques prescrits. Il existe de nombreux antibiotiques disponibles pour traiter le rhume chez les rats, et votre vétérinaire vous donnera une prescription lorsque vous prenez votre rat pour un check-up. Une fois que vous avez les antibiotiques, la partie difficile est l'administrer à votre rat malade. Mélanger les antibiotiques avec de la nourriture pour bébé ou d'autres friandises pour attirer votre rat dans la prise du médicament.

  4. Placez une serviette sur la cage du rat jusqu'à ce qu'il ait récupéré. Il est important de garder la cage du rat loin des courants d'air dans votre maison. Si vous avez accès à un humidificateur, mettre en place près de la cage du rat de lui fournir l'humidité qui vous aidera dans le processus de guérison.



  5. Changer la literie du rat quotidienne. Au fil du temps, les rats literie développe un parfum d'ammoniac-like qui aggrave en fait la condition dans leurs voies nasales. Nettoyez la cage régulièrement pour éviter cette odeur de l'aggravation du froid.

  6. Renforcer le système immunitaire du rat en le nourrissant gouttes d'échinacée. Ce remède à base de plantes devrait être accordée au rat une fois ou deux fois par jour jusqu'à ce que les froids diminue.

Conseils Avertissements

  • Lorsque votre rat a un rhume, il peut refuser de manger. Si cela se produit, vous devrez forcer nourrir votre animal de compagnie avec un compte-gouttes. Essayez de le nourrir un aliment très riche en calories, tels que nourriture préférée de bébé du rat. Si à tout moment votre rat se développe la diarrhée, l'emmener chez le vétérinaire immédiatement, car ils peuvent mourir de la déshydratation cela provoque.
» » » » Comment traiter un rat de compagnie pour un rhume