Les partenaires publicitaires:

Comment dire le sexe d'un ouaouaron

Tu peux déterminer le sexe de vos ouaouarons pour animaux de compagnie (Rana

[Lithobates] catesbeiana) En examinant plusieurs caractéristiques sexuelles secondaires. Cependant, vous pouvez également observer le comportement de votre grenouille, qui peut fournir des indices sur le sexe de votre animal de compagnie. Malheureusement, il est impossible de déterminer le sexe de votre animal jusqu'à la maturité sexuelle, ce qui ne se produit pas avant au moins un an après la conclusion de la métamorphose.

Les différences anatomiques

La couleur de la gorge est l'un des moyens les plus faciles à identifier ouaouarons mâles. Il était le principal moyen de déterminer le sexe des ouaouarons employées par Richard D. Howard de l'Université de Purdue, Lafayette, Indiana, où ils ont mené l'une des premières explorations de dimorphisme sexuel chez les espèces, dans les années 1970. La maturité atteinte, les ouaouarons mâles développent des marques jaunes et gris sur leurs gorges.

Une autre différence anatomique entre les sexes concerne les tympans des grenouilles, qui sont semblable à tympans humaines. Les deux ouaouarons mâles et femelles ont de grands tympans par rapport à d'autres espèces, mais celles des hommes sont beaucoup plus grandes que celles des femelles. Les mâles adultes possèdent tympans qui sont plus grands que leurs yeux, alors que les tympans des femmes sont légèrement plus petits que leurs yeux.




Ouaouarons mâles ont aussi une pigmentation foncée, domaines élargis sur les chiffres de leurs membres antérieurs, appelés callosités nuptiales. Ils les utilisent pour aider les femmes d'adhérence lors de amplexus.

Les différences de comportement

Petits mâles présentent des stratégies de reproduction parasites, ce qui signifie qu'ils habitent le territoire d'un grand mâle, abstiennent de femelles en appel, puis tenter d'intercepter les femmes à mesure qu'ils approchent les grands mâles. En revanche, les grands mâles prétendent habituellement et défendent un territoire. Mâles résidents tentent de coopérer avec toutes les femelles entrer sur leur territoire, alors qu'ils accueillent les hommes d'intrusion avec intimidation ou de violence. Par conséquent, si vous continuez à plus d'un ouaouaron dans le même habitat, vous pourriez être en mesure d'observer l'un des animaux qui défendent un territoire, ce qui indique que l'animal est un homme.

Attention



  • Soyez toujours prudent lorsque logements ouaouarons ensemble, comme les ouaouarons sont cannibales bien documentés.

Différences Vocal

Ouaouarons mâles émettre des appels bruyants, qui se composent d'un ou plusieurs 0,8-secondaires, les notes 1 kilohertz. Les appels se produisent souvent par trois, ce qui conduit les observateurs à décrire la séquence comme ressemblant l'expression «pot-o-rhum." Ils produisent ces appels en gonflant leurs sacs vocaux et forçant l'air sous haute pression par les coins de la bouche. Les mâles produisent ces appels pour attirer les femelles et défendre les territoires des mâles de la même espèce, alors que les femelles vocalisent rarement. Cependant, les grandes femelles peuvent parfois appeler que les hommes font, ce qui incite plus grande concurrence entre les mâles. Les deux sexes peuvent émettre des appels de libération quand ils sont menacés ou saisi par un prédateur.

Des retards de développement

Il est difficile de déterminer le sexe des ouaouarons avant qu'ils sont sexuellement matures. Dans la nature, les mâles arrivent à maturité environ un an après la métamorphose, tandis que de nombreuses femmes prennent deux ans pour atteindre la maturation. Les mâles atteignent la maturité à des longueurs d'environ 3,75 à 4 pouces, tandis que les femelles arrivent à maturité environ 4,25 pouces de longueur.

» » » » Comment dire le sexe d'un ouaouaron