Les partenaires publicitaires:

Comment savoir si une tortue russe est mâle ou femelle?

Tortues russes sont relativement petites tortues, communément trouvés comme animaux de compagnie. Les tortues se développent entre 6 et 10 pouces de long. Ils ont tendance à être robustes quand bien soigné, et peuvent vivre pendant une longue période - jusqu'à 50 ans. Déterminer le sexe de ces tortues peut souvent être difficile. La plupart des hommes et des femmes, y compris les tortues tortues russes, se ressemblent à première vue, avec peu de vous dire qui est qui. Il ya, cependant, quelques façons que vous pouvez dire si votre tortue russe est un homme ou une femme.

Instructions

    • 1

      Notez la taille de votre tortue russe. Le sexe des tortues peut parfois être déterminée par la taille. Tortues russes femelles adultes sont souvent plus grandes que les tortues russes mâles adultes, de plus en plus d'entre 8 et 10 pouces de long, tandis que la tortue mâle russe se développe seulement entre 6 et 8 pouces. La taille de la tortue est déterminée en mesurant la longueur de la coque, à partir de la zone de queue pour le démarrage de la tête.

    • 2



      Transformez votre tortue et regarder à sa queue. Femme tortues russes ont un peu trapu, queue courte. Tortues mâles ont une queue plus longue. Les mâles portent souvent leurs queues loin sur le côté, de sorte qu'il ressemble à la queue est effectivement plié d'un côté.

    • 3

      Regardez le cloaque sur la queue de la tortue. Toutes les tortues marines et terrestres, y compris la tortue de Russie, ont un cloaque, qui est un évent sur le dessous de la queue. Sur les tortues terrestres russes, le cloaque du mâle ressemble à une longue fente sur la face inférieure de la queue. Le cloaque de la femelle tortue russe est, une forme ressemblant à une étoile plus plissée.

    • 4


      Examinez la fin de la queue de la tortue. Tortues russes mâles ont un point dur, ce qui est légèrement incurvé, à la fin de la queue appelé un éperon. La plupart des femelles de tortues russes ne possèdent pas cet éperon. Certaines tortues femelles, cependant, ont cet éperon, soyez donc prudent de chercher d'autres marqueurs de genre ainsi.

    • 5

      Regardez la carapace de la tortue russe. Tortues russes masculins ont des coquilles qui atteignent le sol ou près du sol sur la zone de queue. Femme carapaces de tortues russes sont plus courtes sur la zone de queue, et ne parviennent pas aussi près du sol.

Conseils Avertissements

  • Comparez votre tortue russe à d'autres tortues russes, ou des photos d'autres tortues russes, afin de voir les différences de taille, la queue et les coquilles plus facilement.
  • Rappelez-vous que toutes les tortues russes affichent les mêmes caractéristiques, de sorte qu'il peut être utile d'utiliser plus d'un ou deux marqueurs de genre afin de déterminer correctement le sexe de la tortue.
» » » » Comment savoir si une tortue russe est mâle ou femelle?