Les partenaires publicitaires:

Comment savoir si votre escargot d'eau est mort

Escargots d'eau douce peuvent apparaître morts dans des aquariums, mais ils souvent juste rester inactif pendant plusieurs jours. Parfois, les escargots flottent à la surface de l'eau en raison de l'air dans leurs poumons. Si vous pensez que l'escargot est mort, vous avez besoin de le retirer de l'eau avec précaution pour l'inspecter. Laissant un escargot mort dans un aquarium peut entraîner la propagation de la maladie. Avant de jeter l'escargot, inspecter attentivement pour s'assurer qu'il est réellement mort et non pas inactive.

Choses que vous devez

  • Lampe de poche

Instructions

  1. Retirer l'escargot de l'eau. Situer l'ouverture près du corps de la coque. Sentez la coque soigneusement. Si la coquille sent le pourri ou faute, l'escargot est mort.




  2. Examinez la coquille d'escargot d'eau avec précaution. Si le corps de l'escargot est plus intérieur de la coquille ou si l'escargot pend hors de la coquille et ne bouge pas, alors l'escargot peut-être mort.



  3. Localisez la trappe sur le corps de l'escargot. L'ouverture restera fermée lorsque l'escargot reste en vie, mais il reste ouvert si l'escargot meurt.

  4. Maintenez la coquille d'escargot devant une source de lumière comme une lampe de poche. Regardez le rythme cardiaque afin de déterminer si l'escargot reste vivante. Vous ne pourrez voir que le rythme cardiaque chez les jeunes et minces à carapace escargots.

Conseils Avertissements

  • Retirer escargots morts de l'eau immédiatement et jetez-les.
  • Ne retirez jamais les escargots de l'eau pendant une période prolongée, car ils vont mourir quand toute l'humidité sèche.
» » » » Comment savoir si votre escargot d'eau est mort