Les partenaires publicitaires:

Comment couper le bec d'une perruche calopsitte

Une perruche calopsitte utilise son bec pour de nombreuses activités, y compris les bombardements semences, toilettage ses plumes et se protéger des autres oiseaux. Tout comme la structure de la mâchoire humaine, un bec de calopsitte est faite d'un maxillaire supérieure et une mandibule inférieure. La pointe du bec est similaire à ongles humains car il n'a pas les nerfs et ne sont pas sensibles. La partie du bec plus proche de la calopsitte a nerfs et un approvisionnement en sang. Un bec calopsitte saine doit être lisse, avoir aucune décoloration ou des fissures et de la bonne longueur. Dans de rares cas, vous pourriez avoir à couper le bec de votre perruche calopsitte à garder la forme et la longueur appropriée.

Choses que vous devez

  • Conditionné la perche
  • Os de seiche
  • Jouets d'oiseaux
  • Dremel
  • Carborundum ou de diamant / ponçage à meuler
  • La poudre styptique

Instructions

  1. Fixez un perchoir de conditionnement à l'intérieur de la cage de votre oiseau. Ceux-ci sont souvent réalisés en argile ou en béton. Votre perruche calopsitte utiliser la perche de couper ses ongles et le bec. Remplacer la perche de conditionnement quand il est usé.




  2. Placez un os de seiche sur un côté de la cage de la calopsitte à côté d'un perchoir. Perruches calopsittes vont grignoter sur l'os de seiche et doucement couper leurs becs à la bonne taille.



  3. Disposez différents jouets d'oiseaux dans la cage de votre perruche calopsitte. Perruches calopsittes profiter des jouets avec de la corde, des blocs de bois, perles en plastique et des morceaux de noix de coco. Votre oiseau sera mâcher sur les jouets comme le jeu et broyer son bec. Veillez à changer les jouets pour garder votre animal de compagnie calopsitte de se ennuyer.

  4. Utilisez un outil Dremel pour retirer soigneusement la croissance de bec excès. Tout d'abord, consultez votre vétérinaire pour trouver la bonne forme et la longueur pour le bec de votre perruche calopsitte. Enveloppez votre perruche calopsitte dans une serviette pour retenir doucement. Fixez une petite pierre de carborundum ou de disque de coupe de diamant de grain à la meuleuse. Très soigneusement moudre au large de la pointe du bec à la bonne longueur. Appliquer la poudre hémostatique à bec si le saignement se produit.

Conseils Avertissements

  • Si os de seiche et de perchoirs de conditionnement ne sont pas assez pour couper le bec de l'oiseau, avoir un vétérinaire garniture le bec. Seulement tenter de couper vous-même si vous avez les outils et l'expérience appropriées.
  • Consulter un vétérinaire si le bec de votre perruche calopsitte est envahi. Problèmes de Bec sont souvent le symptôme d'une condition médicale sérieuse.
  • Ne pas couper trop de bec de l'oiseau, car il peut provoquer des saignements ou des douleurs.
» » » » Comment couper le bec d'une perruche calopsitte