Les partenaires publicitaires:

Comment traiter une perruche blessés

Perruches sont les oiseaux de compagnie actif et curieux. Par le jeu exubérant, ces petits perroquets peuvent blesser leurs ailes et les membres. Ongles perruche cassent parfois et saignent et les oiseaux eux-mêmes commotionner ou blessent leurs coffres, en volant dans les surfaces solides quand on les laisse sortir de leurs cages. Certaines blessures, comme des plumes sanguins éclatés, peuvent être traités par le propriétaire à la maison, mais les blessures graves, comme une jambe cassée ou une aile, exigeront une attention vétérinaire.

Choses que vous devez

  • Petite boîte en carton
  • Coussin chauffant
  • Vaporisateur
  • 10 cc seringue
  • Solution d'électrolyte
  • Infant céréales de riz
  • Nourriture pour bébés
  • Granulés de perruche commerciaux
  • Mélasse
  • Papaya nectar

Instructions

  1. Freiner doucement l'oiseau et d'appliquer une poudre vétérinaire commerciale pour arrêter le saignement, dans le cas de plumes sanguins éclatés et les ongles des orteils. Si l'oiseau est le saignement du nez, de la bouche, un évent ou une plaie ouverte chercher de l'aide vétérinaire.




  2. Placez un coussin chauffant dans une petite boîte et allumez-le. Réglez la température à 85 degrés Fahrenheit. Perruches utilisent l'énergie pour maintenir leur température corporelle. En fournissant une source de chaleur, l'oiseau peut mieux utiliser cette énergie pour composer avec le stress associé à la blessure. Placez la perruche dans la boîte de restreindre son mouvement et tenir tranquille. Observez la perruche de très près et baissez la température si l'oiseau est haletant. Réglez la température lentement, jusqu'à ce point où la perruche arrête haletant et semble être reposant et calme. Une fois que l'oiseau commence à se redresser, abaisser progressivement la température de 5 degrés par jour jusqu'à ce qu'il atteigne la température ambiante.

  3. Placez un vaporisateur dans la chambre avec l'oiseau si sa respiration est difficile. Perruches avec blessures à la poitrine peuvent éprouver des difficultés à respirer. Un milieu humide facilite la respiration de l'oiseau et maintient les passages d'air ouverte.

  4. Remplir une seringue de 10 cc avec une solution électrolytique, qui est disponible auprès de votre vétérinaire. Cradle la perruche très doucement dans votre une main et poussez soigneusement le mamelon de la seringue dans le bec de l'oiseau. Goutte à goutte de la solution électrolyte sur la langue de la perruche. Assurez-vous que vous ne forcez pas fluide dans la bouche de l'oiseau, car il peut facilement pénétrer dans les poumons et provoquer une pneumonie.



  5. Main nourrir votre perruche de petites quantités de produits alimentaires riches en glucides toutes les quelques heures. Les aliments pour bébés et des céréales pour nourrissons de riz sont de bons choix. Broyer une perruche commerciale granulés de haute qualité et le mélanger avec de la mélasse ou du jus de fruit, comme le nectar de papaye.

  6. Continuer à nourrir à la main et offrir liquides jusqu'à ce que l'oiseau commence à manger et à boire par lui-même.

» » » » Comment traiter une perruche blessés