Les partenaires publicitaires:

Comment obtenir mon calopsitte à cesser de mordre

Perruches calopsittes ne sont pas agressifs ou par la nature conflictuelle. Dans la nature, ils volent juste au loin quand ils ont peur ou contrarié. En captivité, les perruches calopsittes peuvent recourir à mordre pour montrer leur mécontentement.

Un peu de l'enquête et de la persévérance peut transformer une calopsitte mordre de nouveau dans sa personnalité agréable.

  1. Déterminer pourquoi il Bites

    • Perruches calopsittes qui mordent le font pour une raison. Peur, et de sentir le besoin de se défendre, sont les principales raisons pour mordre. Oiseaux sauvages ou mal traitées peuvent mordre quand quelqu'un met sa main dans la cage. Bruits ou mouvement rapide des enfants ou d'autres animaux peuvent être effrayant, tout comme de nouvelles odeurs, de nouveaux jouets ou de nouvelles couleurs à ou près de sa cage. Il voudra peut-être laissé seul, ou il peut être grincheux de manque de sommeil. Autour de 18 mois d'âge, la poussée d'hormones dans une calopsitte pubère peut lui faire grincheux. Tenir un journal de ce qui se passe à chaque fois qu'il mord, à la recherche de modèles de comportement.

    Ignorer la Bad, récompenser les bons




    • Une fois qu'il voit la réaction de son propriétaire à la morsure, une perruche calopsitte peut mordre pour avoir le contrôle. Surtout si il ne reçoit pas assez d'interaction ludique, il peut mordre juste pour attirer l'attention. Quelle que soit la raison de la morsure, il est important de ne pas récompenser ce comportement indésirable. Ignorez-le en agissant comme si rien ne happened- Ne criez pas ou se détacher. Arrêtez de faire ce qui a causé l'biting- retirer le nouveau jouet, le déplacer loin de bruits forts, et prévenir d'autres dans le ménage de ne pas saisir pour lui. Parlez-lui doucement et rassurante, et le récompenser avec une friandise, une égratignure à la tête ou quelque chose d'autre, il aime quand il se calme.

    Impliquer tout le monde



    • Quand une perruche calopsitte est géré et entretenu par une seule personne, il peut mordre si quelqu'un d'autre pose une main dans sa cage, même à changer son eau ou lui donner de la nourriture. En dehors de sa cage, si il voit quelqu'un faire attention à son accompagnateur, il peut mordre l'intrus de «protéger» sa personne. Pour prévenir ou faire cesser ce comportement, encourager tous les membres de la famille et même les visiteurs à interagir avec la calopsitte régulièrement. Tour à tour, de le nourrir et de jouer avec lui, afin qu'il devient habitué à beaucoup de gens différents. Enseigner à tous la bonne façon de travailler avec lui: Doucement, doucement, sans saisissant, crier ou, mouvements inattendus rapides.

    Suivre Body Language

    • Se familiariser avec le comportement normal de votre perruche calopsitte et surveiller les changements. Avant il mord, il est susceptible de gonfler brièvement, étendre ses plumes arrière, ouvrir la bouche comme pour crier, épingler un œil sur l'objet incriminé, lever une jambe, reculez ou aplatir la crête au-dessus de sa tête. Tous sont des signes de stress dans une calopsitte. Sifflement est un signe certain de l'agitation qui signifie «rester à l'écart." Certains oiseaux ne peuvent présenter une ou deux de ces comportements avant de mordre. En sachant ce qui est normal pour votre perruche calopsitte, vous pouvez modifier son environnement avant qu'il ne mord et arrêter complètement la morsure.

» » » » Comment obtenir mon calopsitte à cesser de mordre