Les partenaires publicitaires:

Comment toiletter un bouvier

Le Bouvier des Flandres est une race robuste et attrayant de chien dont le pelage nécessite un toilettage spécialisé. Beaucoup de propriétaires croient seulement un toiletteur professionnel peut attaquer avec succès la coiffe sophistiquée Bouvier. Les demandes d'éleveurs aux oreilles dressées dans sa connaissance de toiletteur de rasage, le parage et autres techniques chien de toilettage. Un Bouvier ne jette pas. Les poils morts doit être retiré de la couche régulièrement de chaque pouce de son corps, jusqu'à la peau. Bouvier propriétaires peuvent économiser un montant substantiel d'argent et de temps en prenant soin de leur animal de compagnie à la maison. En outre, ces gardiens sont susceptibles d'approfondir le lien avec leur Bouvier.

Choses que vous devez

  • Brosse broches en métal
  • Peigne à dents fines
  • Ciseaux à effiler
  • Ciseaux droits
  • Table Toilettage
  • Couteau à effiler
  • Clipper avec n ° 10 et n ° 4 gardes
  • Ciseaux à bouts ronds
  • Pince à épiler

Instructions

  1. Placez votre Bouvier sur une table et lui demander de se présenter à la durée du processus de toilettage. Chiots Bouvier Condition pour être à l'aise avec le toilettage avec une exposition précoce à la table et des outils. Choisissez un endroit bien éclairé pour toiletter le Bouvier pour assurer la visibilité.

  2. Brossez votre Bouvier avec une brosse à tige de métal. Répétez ce processus contre le sens naturel de la croissance de la fourrure.




  3. Passer à travers les cheveux avec un peigne métallique à dents fines contre la direction de la fourrure. Terminez le processus en brossant les cheveux dans le sens naturel en utilisant la brosse métallique.

  4. Avec des ciseaux amincissement et le couteau à effiler, couper les cheveux au sommet du crâne d'un Bouvier à 1/2 pouce de longueur. Couper les cheveux autour des sourcils en diagonale depuis le coin extérieur vers le centre de l'œil. Assurer manteau de votre Bouvier est laissé à environ 2,5 pouces de long. Ne pas couper les cheveux entre les yeux, comme vous le feriez pour un terrier.



  5. Avec des ciseaux ou une tondeuse avec un gardien n ° 10, de se raser les cheveux sur les oreilles du Bouvier. Demandez pince à épiler pour enlever les poils à l'intérieur des oreilles.

  6. Peigne à travers les jambes du Bouvier avec un couteau à effiler, même si vous êtes à court de temps. Cela donne les jambes d'une qualité époustouflante attrayante prisé dans la race, en particulier pour les pattes de derrière. Examinez le devant et le côté de chaque jambe pour voir si vous avez besoin de retirer plus de cheveux pour le look désiré. Round les cheveux le long des pieds avec des ciseaux ronde pointe, et tailler les cheveux entre les orteils à l'aide des ciseaux à effiler.

  7. Couper les cheveux sur la queue à une courte longueur, en particulier en dessous de la queue et le long de ses côtés. Choisissez entre les ciseaux droits, ciseaux à effiler, ou une tondeuse avec un gardien n ° 10 pour ce faire. Utiliser le même outil pour couper l'arrière-train, en changeant la lame n ° 10 pour une No. 4. Couper les cheveux de queue de sorte qu'il est plus mince sur la queue et épaissit jusqu'aux jarrets des jambes imperceptiblement.

Conseils Avertissements

  • Toilettage de votre Bouvier au moins une fois par semaine.
  • Consultez votre Bouvier éleveur et d'autres propriétaires expérimentés environ toilettage de la race, surtout si vous ne disposez pas de familiarité avec les outils ou techniques nécessaires.
  • Soyez patient avec votre chien et vous-même.
  • Habillez-vous confortablement et vous assurer que votre Bouvier a beaucoup d'eau et des friandises pour faciliter l'expérience.
  • Le processus est très sophistiqué, il faut un certain temps pour démontrer vraie compétence.
» » » » Comment toiletter un bouvier