Les partenaires publicitaires:

Comment corriger le nom sur le passeport indien

Citoyens indiens qui travaillent ou étudient aux États-Unis devraient communiquer avec l'ambassade ou le consulat indien ayant compétence pour leur état ou une région particulière si elles ont besoin pour corriger le nom dans un passeport. Si le passeport contenant l'erreur vient d'être émis et l'erreur a été faite par le personnel d'ambassade, alors vous devriez appeler ou envoyer un courriel à l'autorité compétente immédiatement et déposer une plainte officielle. En fonction de qui est en faute, vous pouvez être facturé une deuxième taxe de dépôt et demandé de fournir des documents originaux, comme un certificat de naissance ou carte de séjour Etats-Unis.

Instructions

  1. Déterminer si l'erreur a été faite par vous lors de l'achèvement du formulaire de demande en ligne, ou par une ambassade ou un agent consulaire pendant le traitement de la demande.




  2. Contactez l'consulaire ou leur assistant directement à l'ambassade qui a délivré le passeport et expliquer le problème. Demandez-leur de rééditer le passeport avec le nom correct dès que possible.

  3. Envoyer le bureau des passeports du gouvernement indien si vous êtes incapable de parler à quiconque en autorité à l'ambassade ou le consulat. Définir clairement le problème et demander une solution urgente.



  4. Mail ou consultez l'ambassade indienne la plus proche avec le passeport nécessitant le changement de nom. Selon la personne qui était à blâmer pour l'erreur, vous pouvez avoir à payer une taxe de 40 $ - comme Avril 2011 - ou cette charge peut être levée.

  5. Vérifiez le nouveau passeport ou réédité attentivement pour d'autres erreurs ou des signes de dommages.

Conseils Avertissements

  • Toujours demander à parler à une personne en autorité à l'ambassade ou au consulat et de faire une note et numéro de téléphone direct pour référence future
  • Bien que frustrant, rester calme et ne pas insulter l'autre partie ou de perdre votre sang-froid lorsque expliquant les circonstances derrière l'erreur.
  • L'ambassade de l'Inde et consulats aux États-Unis ne fournissent généralement pas de services de passeport aux citoyens avec un B1 ou B2 visa, ou les visiteurs temporaires.
» » » » Comment corriger le nom sur le passeport indien