Les partenaires publicitaires:

Comment installer un ventilateur de cale

La zone de cale dans le compartiment moteur peut être l'un des endroits les plus dangereux sur un navire. Si pas correctement ventilé, la cale peut construire des vapeurs de combustion nocifs et enflammer spontanément, provoquant une explosion. Accumulation Fumée dans la cale contient aussi du monoxyde de carbone qui affecte négativement les humains, provoquant des nausées, désorientation et parfois l'inconscience et la mort. Tout propriétaire de bateau doit installer un ventilateur de cale fonctionne correctement dans leur compartiment moteur, même si leur bateau ne possède un grand couvercle de la boîte.

Choses que vous devez

  • Ventilateur de cale
  • Jeu de douilles
  • Clé à cliquet
  • Moteur de forage et les bits
  • Tournevis
  • Pinces coupantes
  • Dénuder
  • Soufflerie Flexible conduit (3 ou 4 pouces)
  • Vis en acier inoxydable
  • Porte-fusible
  • Marine notés interrupteur marche-arrêt
  • Fil (calibre 16)
  • Oeillets métalliques
  • Connecteurs à sertir

Instructions

  1. Ouvrez votre kit de ventilateur de cale et notez les deux trous de montage dans la bride du moteur. Cherchez un endroit approprié pour monter le ventilateur à l'arrière de la traverse ou à la partie inférieure du pont. Envisager la longueur du conduit flexible, vous devrez joindre à l'extrémité de sortie de la soufflante à l'évent d'échappement ou de la boîte de collecteur, puis la longueur du côté d'entrée de la soufflerie où le tuyau pénètre dans la zone de cale.

  2. Utilisez un moteur de forage et un petit peu pour percer les deux trous de montage dans le support de la soufflerie dans le tableau arrière ou du pont. Assurez-vous que la flèche de débit sur le boîtier du ventilateur de cale face au côté d'échappement. Utilisez un tournevis pour fixer deux vis galvanisées dans le support de montage.




  3. Utilisez un coupe-fil pour couper le conduit flexible à la longueur de la conduite supérieure. Utilisez les pinces coupantes pour couper la longueur bas de conduit nécessaire. Assurez-vous que le tuyau en bas ne pénètre pas dans la zone de fond de la cale, mais se situe au-dessus des longerons.

  4. Utilisez des colliers de serrage pour fixer le conduit supérieur au cou de l'évent d'échappement ou de la boîte de collecteur. Tirez sur les sangles d'attache serré. Fixez le tuyau bas vers le cou du moteur du ventilateur de cale avec une sangle de fixation. Pour fixer l'extrémité du tuyau inférieur qui pénètre dans la zone de cale, une boucle fermoir en tissu autour de lui et le serrer. Percez un trou dans l'extrémité de la sangle d'attache excès et visser dans un limon avec un tournevis en utilisant des vis galvanisées.

  5. Exécuter une longueur de fil de calibre 16 de la borne négative de la batterie à un endroit approprié sur votre tableau de bord pour le commutateur marche-arrêt. Utilisez pince à dénuder pour couper le fil à la longueur. Utilisez pince à dénuder pour couper un autre fil à la longueur qui atteint de la borne positive de la batterie à l'emplacement de l'interrupteur. Montez l'interrupteur sur le tableau de bord et utiliser un foret pour tracer les marques de montage à travers les trous du support de l'interrupteur.



  6. Utilisez une perceuse et percer les trous de fixation pour le support de l'interrupteur. Twist chaque extrémité des deux fils (quatre extrémités) et placer un oeillet à chaque extrémité. Sertir les connecteurs d'oeillet avec une pince à dénuder. Connectez le fil de oeillet négatif à la borne négative de la batterie en l'attachant à l'écrou du câble de la batterie. Serrer l'écrou avec une prise. Acheminer le fil négatif à l'interrupteur et connecter l'œillet à la borne négative sur le commutateur. Serrer l'écrou de oeillet avec une douille.

  7. Branchez un oeillet de fil positif à l'écrou du câble positif de la batterie. Serrer l'écrou avec une prise. Connectez l'autre extrémité du fil positif (oeillet) à la borne positive sur le commutateur. Serrer l'écrou terminal avec une prise. Snip le fil positif dans la moitié environ 1 pied de distance de la borne positive de la batterie. Placez un connecteur de sertissage sur les deux extrémités du fil et sertir les fixer avec une pince à dénuder.

  8. Placez un fusible en ligne entre les deux fils sertissages et pousser les fils fusibles dans les prises de sertissage. Sertir les extrémités avec une pince à dénuder. Placez le câble négatif de retour sur la batterie et le serrer avec une prise. Tournez le commutateur du ventilateur de cale à la position «On» pour tester le fonctionnement du moteur.

Conseils Avertissements

  • Pour obtenir le bon diamètre de la conduite à tenir le cou de l'évent d'échappement ou de la boîte de commande, diviser le conduit de la longueur pour environ 3 pouces et plier le conduit sur elle-même afin de réduire le diamètre. Fixez-le avec un collier.
  • Si vous avez seulement une grande boîte de la batterie, utiliser une scie cloche pour couper un trou plus grand qui va accueillir la gaine de ventilation. Utiliser un conduit qui a un diamètre identique à la conduite en col et le fixer avec des colliers de serrage. Visser l'évent sur le côté de la boîte de moteur.
» » » » Comment installer un ventilateur de cale