Les partenaires publicitaires:

Comment construire un vivier d'un refroidisseur

Garder votre appât ou vos prises en vie tandis que la pêche peut être un défi. Poissons d'appâts délicates sont très sensibles aux changements des niveaux de température de l'eau et de l'oxygène, et doivent être pris en charge pour les garder vivante. Garder votre capture en vie au cours d'une journée de pêche présente des défis similaires. Construire un vivier d'un refroidisseur est un moyen abordable de garder vos poissons vivants et fraîche toute la journée. Vous pouvez construire un vivier efficace dans un après-midi.

Choses que vous devez

  • , Environ la capacité de 10 gallons isotherme
  • Pompe de cale, 12 volts
  • Tuyau en PVC, diamètre extérieur 3/4 pouces, 16 pouces de longueur
  • PVC bouchon du tuyau, 3/4 pouces de diamètre intérieur
  • Ciment PVC
  • Tuyau en plastique souple, 3/4 pouces de diamètre intérieur, 2 pieds de long
  • Percer avec une mèche 1/8 pouces
  • 2, 3/4-inch colliers de serrage
  • 3/4 pouces supports de tuyauterie, 'U' de style
  • Vis à bois
  • Tournevis

Instructions

  1. Percer une rangée de trous espacés 1/8 pouces le long de la longueur de votre tuyau en PVC. Le nombre exact de trous est pas critique, mais ils devraient être quelque part entre un et deux pouces.

  2. Fixez le bouchon de tuyau en PVC à une extrémité du tuyau en PVC avec du ciment PVC.




  3. Faites glisser une extrémité du tuyau en plastique souple sur l'extrémité non plafonné de tuyau en PVC et le fixer avec un collier de serrage.

  4. Montez le tuyau en PVC à un mur à l'intérieur de la glacière avec colliers et des vis à bois. Le tuyau doit être centré dans la glacière, et monté vers le haut, environ deux pouces au-dessous du couvercle lorsqu'il est fermé. Orientez le tuyau de sorte que la rangée de trous souligne dans le refroidisseur.

  5. Glissez l'autre extrémité du tuyau sur la buse de la pompe de cale et le fixer avec un collier de serrage.

  6. Placez la pompe de cale au fond de la glacière et acheminez les câbles d'alimentation et du refroidisseur.



  7. Percez des trous d'aération dans le couvercle de la glacière. Le nombre exact ne soit pas critique, pour autant que l'air peut circuler dans le refroidisseur. Si le refroidisseur doit porte-gobelets moulés dans le couvercle, percer 10 ou si les trous 1/8-inch dans chaque porte-gobelet.

  8. Remplissez le refroidisseur à mi-chemin plein d'eau.

  9. Raccorder les fils de la pompe aux bornes d'une batterie de véhicule de 12 volts. Fils de la pompe de cale sont habituellement marqués pour la polarité, mais si ils ne sont pas et vous les connectez en arrière, il suffit de passer leur tour et la pompe seront de fonctionner correctement. Une pompe fonctionne correctement va forcer l'eau dans le refroidisseur sur les trous dans le tuyau en PVC et de le vaporiser de retour dans le refroidisseur, ramasser de l'oxygène sur le chemin.

» » » » Comment construire un vivier d'un refroidisseur