Les partenaires publicitaires:

Comment tuer les projecteurs sur un Mac

Spotlight est un outil de recherche intégré dans les systèmes d'exploitation Apple. Il indexe les fichiers sur votre ordinateur, vous permettant de rechercher dans votre système sans avoir à fouiller manuellement dans les dossiers ou des documents individuels. Spotlight peut être gourmande en CPU lors de l'indexation et intrusive pour votre vie privée lors de la recherche pour les fichiers sensibles. Il est possible de configurer manuellement Spotlight pour cacher certains fichiers et dossiers en utilisant l'application Préférences Système. Pour la tech-savvy, Spotlight peut également être désactivé entièrement en entrant une commande Terminal.

Réglage des recherches de Spotlight

  1. Cliquez sur le "Finder" icône dans le Dock et le dossier "Applications" dans la barre latérale de sélectionner. Accédez à l'application "Préférences Système" et double-cliquez pour l'ouvrir. Sinon, cliquez sur l'icône de la loupe en haut à droite de votre écran et tapez "Préférences Système".

  2. Cliquez sur l'option "Spotlight", situé dans la rangée supérieure de la liste des préférences. L'icône est un verre blanc grossissant l'intérieur d'un cercle bleu.

  3. Naviguez dans la liste des options et cochez les cases que vous voulez Spotlight pour être en mesure d'accéder. Cliquez et faites glisser sur un élément pour modifier l'ordre de vos résultats de recherche.




  4. Cliquez sur l'onglet "Confidentialité" et sélectionnez l'icône "+" pour ouvrir une nouvelle fenêtre. Recherchez le dossier que vous souhaitez cacher le résultat de recherche de Spotlight. Appuyez sur le bouton "Choisir" pour confirmer votre sélection. Le dossier et tout son contenu seront cachés de futures recherches Spotlight. Alternativement, localiser manuellement le dossier et le faire glisser dans la liste de la "confidentialité" page.

  5. Sélectionnez un dossier sauvegardé et cliquez sur l'icône "-" pour le supprimer de votre liste d'objets cachés. Le dossier va maintenant être indexé dans Spotlight nouveau.

  6. Cliquez sur l'icône rouge «X» dans le coin supérieur gauche de la fenêtre pour fermer les Préférences Système.

Terminer Spotlight Complètement



  1. Accédez à votre dossier Applications et ouvrez le dossier Utilitaires. Double-cliquez sur l'application "Terminal". Alternativement, Spotlight ouverte et le type "Terminal".

  2. Entrez la commande:

    sudo launchctl déchargement -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.metadata.mds.plist

  3. Fermez le terminal en cliquant sur l'icône rouge «X» dans le coin supérieur gauche de la fenêtre.

  4. Conseils Avertissements

    • Modification de l'ordre de vos résultats de recherche ajuste la priorité de vos recherches. Les articles donnés une plus grande priorité apparaissent dans les résultats de recherche au Spotlight.
    • Réactiver Spotlight en ouvrant Terminal et entrer dans la ligne de commande:
    • la charge de /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.metadata.mds.plist de sudo
» » » » Comment tuer les projecteurs sur un Mac