Les partenaires publicitaires:

Comment cloner une partition sur Linux

Sur le système d'exploitation Linux, chaque disque dur peut être divisé en partitions. Chaque partition, à son tour, peut contenir des données de système de fichiers (par exemple, ext4) ou des données «brutes» dont le format est connu, et géré par les applications spécialisées qui y accèdent. Un administrateur système peut vouloir faire une copie exacte ou «clone» du contenu d'une partition pour de nombreuses raisons, comme pour créer une sauvegarde, diffuser des données ou retirer un périphérique de stockage. Vous pouvez faire une copie exacte, secteur par secteur, des données sur une partition Linux.

Instructions

  1. 1

    Connectez-vous comme utilisateur "root" sur un ordinateur qui a accès aux deux partitions: l'une contenant les données et celui où les données doivent être cloné.

  2. 2



    Lancer un shell de commande, soit en vous connectant sur le mode texte ou en lançant une fenêtre de terminal à partir de l'environnement graphique.

  3. 3

    Tapez la commande suivante dans le shell:



    dd if = / dev / hda1 of = / dev / hdb2

    Remplacer "/ dev / hda1" avec le nom de la partition sur laquelle les données sont actuellement, et "/ dev / hdb2" avec le nom de la partition à laquelle les données doivent être copiées. Appuyez sur Entrée." Attendez jusqu'à ce que la commande est terminée. Pour les grandes partitions, le processus de copie peut prendre des heures. À ce moment, la partition de destination contiendra une copie exacte des données sur la partition source.

Conseils Avertissements

  • Les deux partitions doivent être de la même taille.
» » » » Comment cloner une partition sur Linux