Les partenaires publicitaires:

Comment envoyer un email avec PowerShell

PowerShell est un interpréteur et un script langage puissant pour les versions ultérieures du système d'exploitation Windows. PowerShell peut être utilisé pour différentes fonctions, y compris la surveillance de systèmes ou applications. Envoi d'un email est une procédure standard de notifier les utilisateurs quand un problème est survenu. Le langage PowerShell est équipé d'une applet de commande Send-MailMessage capable d'envoyer des e-mail. Emails produites à partir de cette applet de commande peut inclure des pièces jointes, utilisent des ports sûrs et contiennent une ligne d'objet.

Choses que vous devez

  • Windows XP ou plus tard
  • Serveur SMTP

Instructions

  1. Cliquez sur le bouton «Démarrer» situé sur la barre des tâches de Windows. Puis cliquez sur "Programmes", "Accessoires" et "WordPad" pour démarrer le programme WordPad.




  2. Insérer le texte suivant dans la fenêtre WordPad:

    send-MailMessage -À "TOUSER "-de" FROMUSER "-subject" PowerShell Email "-Corps" Ceci est le corps de l'email "-SmtpServer" smtp.provider.net "

  3. Modifier le texte dans la fenêtre WordPad, en changeant les données "TOUSER" et "FROMUSER" pour le nom que vous souhaitez envoyer l'e-mail vers et à partir. Changez le corps et les informations soumises à répondre à vos besoins. Modifiez le "smpt.provider.net" pour le serveur smtp vous accédez pour envoyer du courrier.



  4. Ouvrez le programme PowerShell partir de l'icône "Démarrer" sur la barre des tâches de Windows. Sélectionnez "Programmes", "Accessoires" et "Windows PowerShell".

  5. Copiez le texte de l'écran de WordPad et coller à l'invite de commande PowerShell. Appuyez sur "Entrée" pour envoyer le mail depuis PowerShell.

» » » » Comment envoyer un email avec PowerShell