Les partenaires publicitaires:

Comment supprimer tous les fichiers dans un dossier sur PowerShell

Windows PowerShell est un langage de script créé par Microsoft. PowerShell est disponible sur tous les systèmes d'exploitation Windows XP depuis. PowerShell permet d'accéder à la commande applet ou d'outils à fonction unique, fournissant une méthode facile pour automatiser l'administration du système d'exploitation et les applications. De simples tâches de la copie, le déplacement et la suppression de fichiers sont effectuées dans Powershell. Programmation PowerShell est excellent pour effectuer des tâches de façon répétitive sur de nombreux ordinateurs.

Choses que vous devez

  • Windows XP ou plus tard
  • PowerShell 1.0 ou ultérieure

Instructions

  1. Cliquez sur le bouton «Démarrer» situé sur la barre des tâches de Windows. Puis cliquez sur "Programmes", "Accessoires" et "Windows PowerShell" pour démarrer le programme de PowerShell.




  2. Attendez que la fenêtre intitulée "Windows PowerShell" à comparaître et une invite de commande commençant par "PS" pour afficher.

  3. Entrer le texte "Remove-Item c: directoryname *" et appuyez sur la touche "Entrée". Remplacez le texte "directoryname" avec le répertoire dans lequel vos fichiers sont situés.



  4. Tapez "dir c: directoryname" et appuyez sur "Entrée" pour vérifier les fichiers ont été supprimés avec succès à l'étape 3.

  5. Tapez "exit" à l'invite de commande PowerShell, et appuyez sur "Entrée" pour quitter PowerShell.

» » » » Comment supprimer tous les fichiers dans un dossier sur PowerShell