Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser Excel pour calculer si quelque chose est expiré?

Vous pouvez utiliser Microsoft Excel pour comparer les dates, comme la date actuelle et une date d'expiration. Excel traite chaque date et l'heure individu comme un numéro de série qui augmente avec le temps. Par exemple, le 5 Date Juin, 2023 est un numéro de série supérieure à la date du 1er Juin, 2023. (Voir les références 1) Cela vous permet de déterminer si une seule date est «plus grand que», ou passé une autre date, comme une date d'expiration jour. Vous pouvez appliquer cette condition à la fonction SI d'Excel dans le format "IF (condition, valeur si elle est vraie, si la valeur false)" et Excel renvoie une valeur si elle est vraie ou une valeur différente si elle est fausse. (Voir 2 références)

Instructions

  1. 1

    Cliquez dans la cellule A1 dans une feuille de calcul Excel.

  2. 2

    Tapez la date d'expiration d'un article dans le format jj / mm / aaaa dans laquelle "dd" représente le jour, "mm" représente le mois et "yyyy" représente l'année à quatre chiffres. Vous pouvez utiliser un seul chiffre pour la journée ou au mois si le jour ou le mois contient un seul chiffre. Appuyez sur "Entrée" lorsque vous avez fini de taper. Par exemple, tapez "22.06.2014" et appuyez sur "Entrée".

  3. 3



    Cliquez dans la cellule A2.

  4. 4

    Type "= TODAY ()", ce qui est la fonction AUJOURD'HUI, et appuyez sur "Entrée". Excel affiche la date actuelle, qui va automatiquement mettre à jour chaque fois que vous ouvrez la feuille de calcul. (Voir 3 références)

  5. 5

    Déterminer une condition d'entrée dans la fonction SI pour tester si la date d'aujourd'hui est supérieure à la date d'expiration. Par exemple, utiliser A2> A1, qui teste si la date dans la cellule A2 est supérieure à la date de la cellule A1.

  6. 6

    Déterminer une valeur que vous voulez Excel pour revenir si la condition de la fonction SI est vrai, comme le nombre ou chaîne de texte. Par exemple, utiliser la valeur "périmée" si la condition est vraie.

  7. 7


    Déterminer une valeur que vous voulez Excel pour revenir si la condition de la fonction SI est faux, comme le nombre ou chaîne de texte. Par exemple, utiliser la valeur "pas expiré» si la condition est fausse.

  8. 8

    Cliquez dans la cellule A3.

  9. 9

    Type "=" et la fonction SI avec ses arguments correspondants, ou des parties. Placez les valeurs de texte que vous souhaitez Excel à afficher dans la «valeur si vrai" ou "faux" si la valeur des arguments entre guillemets. Appuyez sur "Entrée" lorsque vous avez fini de taper. Par exemple, tapez "= SI (A2> A1," périmée "," pas expiré ")" et appuyez sur "Entrée". Essais Excel si la date du jour dans la cellule A2 est supérieure à la date d'expiration dans la cellule A1 et renvoie la valeur vrai ou faux correspondant dans la cellule A3. (Voir 2 références)

» » » » Comment utiliser Excel pour calculer si quelque chose est expiré?