Les partenaires publicitaires:

Comment insérer multiples si les fonctions dans MS Excel

Vous pouvez déjà être familier avec la fonction SI dans Excel. Il fonctionne sur un principe simple: vous spécifiez la condition que vous voulez tester, un résultat si le test se révèle être vrai et un résultat si le test se révèle être fausse. Cependant, si vous avez une situation plus complexe et ont besoin de plus de deux résultats, vous pouvez utiliser "instructions" IF fonctions. Imbrication consiste à substituer une autre fonction SI soit pour le vrai ou le faux résultats, ou même pour les deux.

Instructions

  1. Ouvrez la feuille de calcul Excel avec les valeurs que vous souhaitez tester.

  2. Cliquez sur une cellule vide pour commencer à construire vos fonctions IF.

  3. Entrée:

    = SI ("test logique»,




    Où il est dit "test logique," insérer votre test. Par exemple, vous pouvez insérer "A2> 100" si vous voulez tester si la cellule A2 est supérieur à 100.

  4. Entrez le deuxième fonction SI au lieu de la valeur que vous souhaitez afficher pour vrai. Vous aurez besoin d'entrer dans un autre test logique pour la deuxième fonction SI. Par example:

    = SI (A2> 100, SI ("nouveau test logique»,

    Où il est dit "nouveau test logique," insérer votre deuxième test si le premier test se révèle être vrai. Par exemple, disons que A2 est supérieur à 100, mais vous voulez aussi savoir si il est beaucoup plus grande que 100. Votre nouveau test logique pourrait être, "A2> 1000".



  5. Entrez la valeur que vous souhaitez afficher si le nouveau résultat est vrai et si le nouveau résultat est faux guillemets, séparés par des virgules. Fermez la fonction SI imbriquée avec une parenthèse et ajouter une virgule:

    = SI (A2> 100, SI (A2> 1000, «très élevé», «modéré»),

    Par exemple, si A2 se révèle être supérieure à 1000, vous voudrez peut-être pour afficher le message, "très élevé", mais affiche le message "modérée" si la valeur ne dépasse pas 1000. Gardez à l'esprit que parce que vous avez une deuxième nichée Si au lieu de la «vraie» dans la première fonction SI, votre "modérée" résultat se réfère maintenant à un nombre supérieur à 100 mais inférieur à 1000.

  6. Entrez la valeur que vous voulez voir si le résultat du premier test est faux. Fermez la parenthèse. Dans cet exemple, A2 devrait être égal ou inférieur à 100 pour obtenir un résultat faux - qui est un résultat de «faible».

    = SI (A2> 100, SI (A2> 1000, «très élevé», «modéré»), «faible»)

  7. Conseils Avertissements

    • Vous pouvez garder entrer de nouvelles instructions IF au lieu de la valeur de «vrai» ou «faux». Pensez à fermer chaque parenthèse que vous avez terminé une instruction if imbriquée.
» » » » Comment insérer multiples si les fonctions dans MS Excel