Les partenaires publicitaires:

Comment puis-je écrire la fonction si dans Microsoft Excel?

En plus d'effectuer l'arithmétique de base, Microsoft Excel peut trancher et les données de dés à des moyens sophistiqués. Un puissant ensemble de fonctions repose sur le simple «si». Essentiellement, si un critère examine et détermine si il est vrai pour certaines données. En combinaison avec des fonctions mathématiques, SI peut, par exemple, fournir un nombre de cellules qui sont conformes à une condition, ou de la moyenne une plage de cellules si une autre plage de cellules conforme à cette condition.

SI

  1. Utilisez SI pour déterminer si une condition est vraie ou fausse. Par exemple, utiliser une formule dans la colonne B pour évaluer une condition dans la colonne A, où les données dans la colonne A sont une liste d'aliments et vous souhaitez déterminer combien ananas sont dans la liste.

  2. Type dans la cellule B1, sans les guillemets, "SI (A1 =" ananas ", 1,0)". Trois éléments d'information sont à l'intérieur des parenthèses, séparées par des virgules. Le premier est le critère: les données dans A1 match de ce qui est à l'intérieur des guillemets? La seconde indique à Excel ce à placer dans la cellule si la condition est vraie: Si A1 correspond à ce qui est à l'intérieur des guillemets, Excel devrait placer un 1 dans la cellule B1. Le troisième raconte Excel ce à placer dans la cellule si la condition est fausse: 0 si A1 contient rien mais précisément ce qui est à l'intérieur des guillemets - ce qui explique pourquoi cette virgule est en dehors des guillemets dans la formule.

  3. Utilisez un texte à la place de valeurs pour des résultats vrais ou faux pour la confirmation visuelle rapide plutôt que de calcul supplémentaire. Par exemple, tapez "SI (A1 =" ananas "," Oui "," "), et le résultat affiche un" Oui "dans B1 si A1 lit« ananas »ou être vide si A1 contient une autre valeur. Les valeurs ne pas besoin de guillemets, mais le texte ne. Si vous omettez la dernière pièce de l'information, après la virgule finale, et le résultat est faux (A1 ne lit pas "ananas"), Excel entre "FALSE" dans la cellule.




  4. Réglez le critère basé sur ce que vous devez déterminer, comme vérifier si la cellule A1 dépasse 15 valeur: = SI (A1> 15, "Plus de 15", "15 ans ou moins") ou si les cellules A1 et B1 sont égaux: = SI (A1 = B1, «même», «différent»).

  5. Copiez et collez la formule à chaque cellule dans la colonne B pour lequel vous voulez évaluer la cellule adjacente dans la colonne A.

COUNTIF, SUMIF, AVERAGEIF

  1. Déterminer le nombre de cellules répondent à un état utilisant COUNTIF. En utilisant l'exemple de fruits, ont Excel compter le nombre de cellules dans A1 à A20 qui a lu "ananas": = COUNTIF (A1: A20, "ananas"). Les parenthèses contiennent deux composantes: la plage de cellules avant la virgule et le critère après.

  2. Sommer une plage de cellules si une autre gamme répond à une condition. Les composants de cette formule sont la plage pour vérifier l'état, la condition et la gamme d'ajouter ensemble si la condition est remplie. Pour résumer les cellules B1 à B20 si leurs cellules correspondantes A1 lire "ananas", lit la formule "= SUMIF (A1: A20," ananas ", B1: B20)".



  3. Moyenne une plage de cellules si une autre gamme répond à une condition. Cette formule est exactement la même que la formule de SUMIF, remplaçant seulement "SUMIF" avec "AVERAGEIF." Dans ce cas, il serait lu "= AVERAGEIF (A1: A20," ananas ", B1: B20)".

SI imbriquée

  1. Créer plusieurs Si les états dans une formule en leur nidification. Pour cet exemple, envisager une liste de prix. Disons que vous avez une liste de 20 éléments: Widget A coûte 6,75 $, Widget B coûte 10 $, Widget C coûte 2,50 $ et tous les autres widgets coûte 5 $. Supposons que la liste est dans la colonne A et les prix sont dans la colonne B. Vous pouvez automatiquement renseignés la liste de prix en ayant SI vérifier les noms des éléments.

  2. Commencez la formule dans la cellule B1, mais ne pas appuyer sur "Entrée" encore: "= SI (A1 =" Widget A ", 6,75" Cette formule partielle met en place la valeur "True" pour A1 lecture "Widget A.".

  3. Continuer la formule avec la valeur "False", qui est une autre instruction IF: "= SI (A1," Widget A ", 6,75, SI (A1," Widget B ", 10" et la prochaine valeur "False" jusqu'à ce que vous atteigniez la valeur par défaut, 5 $ pour tous les autres widgets: "= SI (A1 =" Widget A ", 6,75, SI (A1 =" Widget B ", 10, SI (A1 =" Widget C ", 2.5,5)))" . Cette formule indique à Excel: Vérifiez si A1 est "Widget A." Si il est, rapporter 6,75 Sinon, puis vérifier si A1 est "Widget B.« Si cela est, rapporter 10. Si il est pas. , puis vérifiez si A1 est "Widget C" Si il est, ensuite un rapport de 2,5. Si il est pas, alors signaler 5.

» » » » Comment puis-je écrire la fonction si dans Microsoft Excel?