Les partenaires publicitaires:

Comment faire de la bande dessinée en gimp

Avant de gaspiller de l'argent pour le logiciel pour créer des BD, avoir un regard sur le programme d'imagerie open source Gimp. Les outils du programme pour amener votre bande dessinée à la vie comprennent la commande "Paintbrush". Vous pouvez créer des bulles et les légendes pour les panneaux de la bande dessinée avec l'outil "Texte" de Gimp. Et l'outil "Rectangle" décrit les panneaux dans votre bande dessinée. Vous ne disposez pas de maîtriser Gimp pour faire des bandes dessinées impérieuses. Vous avez seulement besoin le désir de transférer les images de l'œil de votre esprit sur votre moniteur.

Instructions

  1. Écrire l'histoire de votre bande dessinée sur le papier, étant précisé que vous pouvez faire illustrant l'histoire plus facile.

  2. Cliquez sur la commande de boîte à outils dont les regards icône comme un rectangle en pointillé, puis faites glisser sur la toile pour créer un rectangle pour chaque panneau dans votre bande dessinée.

  3. Cliquez sur le bouton de la boîte à outils avec le «A» pour une icône pour lancer l'outil "Texte".




  4. Faites glisser en dessous du premier panneau pour créer une zone de texte. Gimp affichera une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez saisir du texte.

  5. Tapez dans la boîte de dialogue une description de ce que vous voulez pour illustrer dans le panneau au-dessus de la zone de texte. Par exemple, vous pouvez écrire, «sous une pleine lune, une silhouette encapuchonnée glisse vers une maison."

  6. Répétez les étapes 4 et 5 pour créer des étiquettes descriptives pour les panneaux restants dans votre bande dessinée.

  7. Cliquez sur le bouton dans la boîte à outils qui ressemble à un crayon, puis faites-la glisser dans le rectangle du premier panneau pour créer une ligne de dessin qui illustre visuellement la description que vous avez écrit en dessous du panneau. Pour l'exemple "encapuchonné", vous pouvez dessiner une figure voûtée avec un capot en direction d'une grande maison.

  8. Répétez l'étape précédente pour illustrer les panneaux restants dans votre bande dessinée.



  9. Suivez les instructions de l'étape 3 et l'étape 4 pour créer et ajouter du texte aux zones de texte près de la bouche de personnages qui parlent.

  10. Cliquez sur l'échantillon de couleur au bas de la boîte à outils pour afficher une palette de couleurs. Cliquez sur une couleur que vous souhaitez utiliser pour une forme particulière dans votre bande dessinée.

  11. Cliquez sur le bouton de la boîte à outil qui ressemble à un seau de peinture de basculement, puis cliquez sur la forme pour celui que vous avez choisi une couleur à l'étape 10.

  12. Répétez l'étape 10 et l'étape 11 pour colorer les formes qui restent dans votre bande dessinée.

» » » » Comment faire de la bande dessinée en gimp