Les partenaires publicitaires:

Comment créer des cheveux sur gimp

Création d'une image de cheveux réaliste dans Gimp est un projet qui peut vous apprendre beaucoup sur la couleur, l'éclairage et la façon de créer des peintures numériques en utilisant les outils de manipulation d'image de Gimp. Une étape préliminaire utile en peignant les cheveux dans Gimp est d'étudier les images de cheveux en photos et illustrations, et surtout étudier vrais cheveux sur les gens. Simulation de cheveux avec Gimp donne plusieurs avantages. L'une est la compétence nécessaire pour retoucher des images imparfaites de cheveux dans les photos numériques. Un autre est une meilleure compréhension de la façon dont la lumière et le travail de l'ombre ensemble pour donner du volume 3-D à de vrais cheveux.

Instructions

  1. Cliquez sur le "Paintbrush" outil, puis faites glisser la souris sur la toile pour décrire un ovale qui est un peu plus grand que large. Cet ovale représente la tête. Vous aurez besoin de la tête pour représenter clairement l'image que vous allez créer les cheveux.

  2. Cliquez sur la commande "Nouveau calque" dans le menu "Layers" pour créer un nouveau calque sur lequel de tirer les cheveux. En se fondant sur une couche différente de la tête, vous éviterez le problème de ruiner l'image de la tête.

  3. Cliquez sur l'échantillon de couleur au bas de la barre d'outils, puis cliquez sur une couleur que vous souhaitez pour les cheveux.

  4. Cliquez sur le "Paintbrush" outil, puis faites glisser le contour de la tête pour produire un halo de cheveux.




  5. Cliquez sur l'outil "Erase", puis faites glisser le curseur sur des parties de la chevelure qui devraient être masqués par le visage et la tête.

  6. Cliquez sur la couleur du nuancier de la barre d'outils pour ouvrir la palette de couleurs.

  7. Cliquez sur l'outil pipette, puis cliquez sur les cheveux que vous avez décrit précédemment.

  8. Cliquez sur le droit; flèche main pour déplacer la couleur sur un nouveau bouton dans la palette.

  9. Faites glisser le curseur en "V" légèrement vers la droite, puis créer un autre bouton. Cette étape permet une teinte plus claire de la couleur que vous avez cliqué avec la pipette. Vous utilisez la teinte plus claire pour peindre ces zones de la chevelure qui font face à la source imaginaire de l'éclairage qui met en valeur les cheveux plus directement. Le «V» mentionnée dans cette étape signifie «valeur», ce qui signifie l'obscurité ou la légèreté d'une couleur.



  10. Répétez l'étape précédente pour créer des boutons de couleur pour les deux valeurs sombres et claires de la couleur de cheveux que vous avez cliqué sur l'origine de la pipette sur. Cela va créer une palette, vous pouvez l'ombre les cheveux avec.

  11. Cliquez sur le "Paintbrush" outil, puis cliquez sur l'une des touches plus sombres que vous avez apportées à l'étape précédente.

  12. Faites glisser le curseur sur pièces de la tête que vous croyez être opposé à la lumière, donné une source de lumière au-dessus du cheveux et la tête. Comme vous peignez, penser les cheveux comme un volume en forme d'oeuf dont les parties supérieures sont bien éclairé, dont les côtés sont moins de puits éclairés et dont dessous sont dans l'ombre.

  13. Répétez l'étape précédente pour les nuances progressivement plus légers des touches de couleur que vous avez faites précédemment.

  14. Cliquez sur "Aplatir" La commande du menu d'image de fusionner les cheveux de la tête.

» » » » Comment créer des cheveux sur gimp