Les partenaires publicitaires:

Comment rendre les choses transparentes dans GIMP 2

Un masque de transparence vous permet de créer un «fantôme» translucide d'une image par entrelacement de l'image et de l'arrière-plan. Utilisez cette option pour créer l'effet de réflexions, des hologrammes, des fantômes et de nombreux autres effets spéciaux. Également utiliser cela comme une méthode simple pour superposer des filtres de couleur sans peaufiner le profil de couleur de l'image originale. Heureusement, la transparence des images dans GIMP 2 est commandé par une interface simple.

Instructions

  1. Cliquez sur le menu "Démarrer" sur la barre des tâches et sélectionnez "GIMP 2" à partir des programmes disponibles.




  2. Ouvrez l'image que vous souhaitez utiliser comme arrière-plan et l'image que vous souhaitez utiliser comme un insert transparent dans des fenêtres séparées.

  3. Recadrer l'objet que vous souhaitez rendre transparente et copier sur l'image de fond. Maintenir l'objet collé et l'arrière-plan en tant que couches séparées. Ajustez l'emplacement et l'échelle de l'objet collé.

  4. Ouvrez la boîte de dialogue "Layers" en appuyant sur "Ctrl + L."



  5. Faites glisser le curseur "opacité" vers la gauche jusqu'à ce que vous avez atteint le niveau de transparence souhaité.

  6. Aplatir les calques exporter l'image.

  7. Conseils Avertissements

    • L'outil de transparence fonctionne mieux lorsque coller recadrée d'objets sur les images entières. Si vous souhaitez rendre une section d'une seule image transparente, vous aurez besoin de créer manuellement un fond derrière elle.
» » » » Comment rendre les choses transparentes dans GIMP 2