Les partenaires publicitaires:

Comment faire un mat dans GIMP

Vous pouvez créer un cache dans GIMP pour encadrer une photo numérique. En utilisant quelques outils de base, vous pouvez personnaliser l'apparence de la matte en fonction de la taille, la couleur et le style de votre choix. Vous pouvez donner les propriétés semi-transparent mat ou le garder complètement opaque, avec des bords durs ou floues et des embellissements supplémentaires simples ou complexes. Vous pouvez ajouter du texte, des lumières et des ombres, ou vous pouvez maintenir une apparence nette et monotone.

Instructions

  1. Lancez Gimp et ouvrez votre image en sélectionnant "Fichier" puis "Ouvrir". Regardez à travers vos documents pour localiser votre image, en cliquant sur et en appuyant sur «Ouvrir». Votre image apparaîtra comme arrière-plan d'un nouveau classeur GIMP.

  2. Insérez un nouveau calque sur votre arrière-plan en cliquant sur "Layer" puis "Nouveau calque". Un "Créer un nouveau calque" boîte de pop-up va devenir visible- choisir un "Type de remplissage" de "transparence" et appuyez sur "OK".




  3. Cliquez sur l'onglet "Sélectionner" et choisissez "Tout." Cliquez sur "Select" à nouveau, mais cette fois cliquez sur "frontière". Entrez le nombre de pixels de large Souhaitez vous que votre frontière à comparaître et à vérifier «frontière de Plume," si désiré. Appuyez sur "OK" et la frontière mat sera sélectionné.

  4. Localisez la case "Couleur de premier plan" dans la barre d'outils principale et cliquez dessus. Choisissez la couleur que vous voulez que votre mat pour être, puis appuyez sur "OK". Cliquez sur "Modifier" et "Remplir avec la couleur." Appuyez sur "Sélectionner" et puis "Aucun".



  5. Embellissez la matte comme souhaité. Si vous voulez à brouiller la frontière plus, sélectionnez "Filtres", "Blur" et "Flou gaussien". Saisissez votre souhaité sélections horizontales et verticales pour "Rayon du flou" et appuyez sur "OK". Vous pouvez en outre insérer des effets de lumière et d'ombre en cliquant sur «Filtres» et «Ombres et lumières», en sélectionnant l'une des options pertinentes telles que «Éblouissement graduel» et en suivant l'invite d'accompagnement.

  6. Modifier l'opacité de votre mat. Afficher la barre d'outils "Layers" en cliquant sur "Windows", "Dialogues ancrables" et "Layers". Au sommet de la boîte de couches, il ya une "opacité" barre de défilement vous pouvez utiliser pour changer la visibilité de votre frontière. Un niveau de 0 rend la couche complètement transparent tandis qu'un niveau de 100 rend la couche complètement opaque.

  7. Enregistrez le fichier lorsque vous avez terminé la création de votre mat en cliquant sur "Fichier" et "Enregistrer sous." Tapez le nom que vous voulez attribuer le fichier et le suivi avec une extension de l'image tels que JPG.

  8. Conseils Avertissements

    • Vous pouvez insérer du texte sur la matte comme «True Love» ou «La famille est toujours." Cliquez sur l'outil "Texte" situé dans la barre d'outils principale et cliquez sur le classeur lui-même. Tapez le texte souhaité, le réglage de la police, la taille et la couleur comme vous le souhaitez. Utilisez l'outil "Déplacer" situé dans la barre d'outils principale de re-positionner le texte où vous voulez qu'il aille.
    • Pour enregistrer le fichier multi-couche comme une image, vous serez invité à "fichier d'exportation" après avoir cliqué sur "Enregistrer". Ce processus va aplatir votre image de sorte qu'il peut être converti en le format choisi.
» » » » Comment faire un mat dans GIMP