Les partenaires publicitaires:

Comment savoir si elles sont vraies opales

L'opale est une pierre précieuse composée de minéraux de silice et peut être trouvé est un arc en ciel de couleurs. En raison de leurs sources d'Mining Limited et de la disponibilité, des opales synthétiques ou composites abondent sur le marché du bijou. Une opale composite, appelé un doublet ou triplet, a une mince couche d'opale en sandwich entre un ou plusieurs autres matériaux pour donner l'apparence d'une grosse pierre, tandis que les synthétiques ne sont pas de véritables opales du tout. Si vous avez une opale ou souhaitez acheter un, il existe quelques techniques simples pour dire si l'un est réel ou non.

Choses que vous devez

  • Loupe

Instructions

    • 1

      Regardez attentivement l'ensemble du corps de l'opale pour plus de clarté, de cohérence et de légèreté avec une loupe. Même une opale de couleur sombre apparaît lumineuse et la lumière tout au long de son corps, tout en un doublet ou triplet paraîtra sombre et terne en raison des matériaux de support utilisés. La coloration ne devrait pas être excessive au point ou tâché ce ne se produit pas dans la nature.

    • 2



      Vérifiez le motif de coloration dans le corps de la pierre. Contrairement à la tonalité générale de couleur d'une vraie pierre, ce qui est très naturelle et cohérente, la structure actuelle de la luminosité sera spontanée et aléatoire. Recherchez récurrents, motifs en peau de serpent ou de type uniformes pour des signes de pierres synthétiques.

    • 3

      Tournez l'opale à son côté et inspecter soigneusement les côtés. Si vous voyez des lignes de stratification évidentes et uniformes, le bijou est un doublet ou triplet. Les lignes montrent où la couche d'opale est liée aux couches de support ou de coiffage.

    • 4

      Vérifiez stries, qui sont généralement trouvés sur les pierres naturelles. Ces marques sont subtils et montrent le motif de coloration qui est visible à l'intérieur de la pierre. Si les stries sont très simples, régulièrement espacés ou prévisibles votre opale est synthétique probable.

    • 5


      Regardez à travers le sommet arrondi de l'opale tout en maintenant la pierre sur son côté. Si l'opale est réel, vous ne serez pas en mesure de voir tout le chemin à travers. Un triplet a une coupole de verre sur le dessus, donc si votre pierre a un, votre point de vue par le haut sera sans entrave.

    • 6

      Tournez l'opale pour inspecter le dos. Si vous vous sentez une matière plastique sur le dos de la pierre ou de la pierre est très plat et même, vous avez un doublet ou triplet. Un véritable opale aura un dos lisse qui est légèrement irrégulière dans le niveau au lieu d'être plat. Vous devez également être en mesure de voir la lumière de la pierre clairement à travers l'arrière.

Conseils Avertissements

  • Toujours vérifier vos opales avant votre vendeur les met dans les bijoux de sorte que vous serez en mesure de les inspecter de tous les côtés.
  • Ne jamais acheter une opale sans l'avoir testée par un gemmologue première ou sans voir la certification de gemmologie du vendeur.
» » » » Comment savoir si elles sont vraies opales