Les partenaires publicitaires:

Comment évaluer les pierres précieuses

Pierres précieuses rayonnent la beauté, la complexité et la brillance. Mais, la détermination de leur valeur marchande réelle exige une évaluation qualifiée. Pierres précieuses, y compris les diamants, saphirs, améthystes et topazes, doivent être évalués (mesurés) par couleur, coupe, clarté et carats, autrement connu comme les quatre C. Pierres précieuses qui ont des facettes plus sombres, des couleurs plus riches, clairement définies et numérotées, ainsi que la pureté irréprochable, commande les valeurs les plus élevées, selon le Gemological Institute of America (GIA). Avec une abondance de bijoux et imitations synthétiques sur le marché, il est impératif de connaître les caractéristiques fondamentales qui distinguent pierres authentiques de sosies avant d'investir dans ou de les vendre.

Instructions

  1. Peser chaque pierre lâche en utilisant une échelle de microbalance électronique pour déterminer sa carats, l'unité de poids d'une pierre précieuse. Puis mesurer chaque pierre avec un dispositif de mesure optique spécialisé pour déterminer les proportions, la symétrie et facettes angles, spécifiquement coupe de la pierre. Si la pierre est montée ou tendu dans un cadre, il peut être mesuré mais pas pesé.




  2. Niveau chaque pierre pour la couleur en utilisant l'échelle de couleurs GIA. Valeur de couleur globale Une pierre précieuse est déterminée par la teinte (couleur spectrale), le ton (luminosité ou l'obscurité) et la saturation (pureté). Chaque caractéristique est évaluée sur une échelle de 1 à 10, 10 étant le plus élevé. Un sombre, riche en pierres précieuses, comme le diamant Hope, par exemple, nous lui donnerions élevé sur l'échelle de couleurs GIA pour la teinte, la tonalité et la saturation. Un imparfait, diamant nuageux, d'autre part, donnerait une note beaucoup plus faible.



  3. Évaluer la clarté de chaque pierre par l'échelle de notation GIA respective de son type. Les pierres précieuses sont classés en trois types de clarté et sont classés seulement contre d'autres pierres dans la même catégorie de type. Par exemple, un je pierre de type, comme la topaze serait classé différemment d'une pierre de type III, comme une émeraude. Clarity est marqué avec une échelle VS, qui varie de I-3 (faible) à VVS (excellent).

  4. Enregistrez la valeur de chaque pierre et de conserver chaque dossier dans un endroit sûr. Si la pierre est pas le vôtre, vous assurer que vous inspecter pour assurer que la pierre d'origine, avec la documentation de la valeur, est placé dans son contenant original. Lors du retour d'une pierre précieuse à un client, assurez-vous de le livrer en personne ou par messager comme un élément de grande valeur.

Conseils Avertissements

  • Restez informé sur les dernières dispositions gouvernementales, les lois et les exigences relatives à l'assurance de pierres précieuses dans votre garde ou possession.
  • Étude tendances du marché et les valeurs de prix de pierres précieuses uniforme pour assurer que vous obtenez toujours la meilleure valeur pour vos pierres précieuses et ceux de vos clients.
  • Le pays d'origine de Une pierre, si elle peut être vérifiée, peut avoir un effet positif sur la valeur.
  • Lors de l'achat de pierres précieuses, être conscient de magasins de bijoux à prix bon marché qui offrent également des évaluations. Dans de tels cas, le "évaluation" est pas beaucoup plus qu'un truc de vente utilisé pour gonfler le prix et de l'assurance. En d'autres termes, les ventes et les évaluations sont mieux menées comme des entreprises distinctes.
  • Demandez si la pierre précieuse a été traitée et dans quelle mesure. Pierres précieuses qui ont été traités par la chaleur excessive, les colorants, les huiles et les garnitures pour améliorer couleur et la clarté sont souvent dégradées en valeur.
» » » » Comment évaluer les pierres précieuses