Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour déterminer la différence entre tourmaline et topaze

Les deux tourmaline et topaze sont disponibles en plusieurs couleurs. Bien qu'aucun bijou d'asile éclairé serait confondre tourmaline bleu et topaze rutile ou tourmaline noire et la topaze mystique multicolore, tourmaline rouge et topaze rouge peut apparaître très similaire à l'œil non averti. Heureusement, les bons outils permettent à un acheteur potentiel ou découvreur chance de déterminer quel type de pierre qu'il a en main. Kits et diochroscopes de dureté Mohs sont facilement disponibles auprès des bijoutiers, des sciences de l'éducation magasins d'alimentation et les magasins qui répondent aux géologues amateurs.

Choses que vous devez

  • Kit de Mohs
  • Dichroscope

Instructions




  1. Regardez attentivement la pierre pour une couleur jaunâtre. Tourmaline n'a pas un ton jaune, tandis que la topaze fait. Si elle a un ton rosâtre à la place, il est tourmaline.

  2. Testez la dureté de la pierre à l'aide d'un kit de Mohs. Tourmaline est un 7 à 7,5 sur l'échelle de dureté, tandis que la topaze est un huit. Grattez la pierre dans un endroit discret avec le matériel de test pour le niveau 8 dans le kit de Mohs. Si le matériau se gratte la pierre, il est tourmaline. Si elle ne le fait pas, la pierre est la topaze.



  3. Examinez la pierre à travers une dichroscope pour voir les couleurs qui se mélangent pour créer l'apparence de la pierre. Si vous voyez rouge et jaune, il est la topaze. Si vous voyez rouge foncé et rose rose, il est tourmaline.

» » » » Comment faire pour déterminer la différence entre tourmaline et topaze