Les partenaires publicitaires:

Comment nettoyer: le peroxyde vs Bleach

Les deux peroxyde d'hydrogène et l'eau de Javel peuvent nettoyer les surfaces de ménage efficace, puisque les deux fonctionnent comme de puissants agents de blanchiment. Les deux ont la capacité de tuer les moisissures et les bactéries, les deux peuvent enlever les taches difficiles, et les deux de raviver les tissus si elle est utilisée correctement. Cependant, les deux ne présentent des différences fondamentales important que chaque propriétaire doit considérer lors de la préparation d'utiliser l'un ou l'autre de ces produits.

Choses que vous devez

  • Flacons vaporisateurs
  • Chiffons doux
  • Des gants en caoutchouc
  • Lunettes de sécurité

Instructions

  1. 1

    Choisissez votre solution. Bleach est plus efficace pour tuer les moisissures, et peut désinfecter les surfaces plus rapidement que le peroxyde. D'autre part, le peroxyde est naturel et de l'oxygène sur la base, parfaitement sûr pour l'environnement, et ne contient pas de fumées dures. Ne pas mélanger l'eau de Javel et le peroxyde, car le peroxyde est instable et l'eau de Javel est un catalyseur. L'eau de Javel provoquera le peroxyde de se décomposer, ce qui rend les deux ingrédients inefficaces.

  2. 2



    Mettez sur le matériel de sécurité approprié, si nécessaire. Si vous décidez de nettoyer avec l'eau de Javel, commencer par mettre sur une paire de gants en caoutchouc ou en latex. Le peroxyde d'hydrogène ne nuira pas à votre peau, mais vous devriez mettre sur une paire de lunettes de sécurité si vous prévoyez de le vaporiser à partir d'un flacon pulvérisateur, parce que vous le voulez pour éviter le contact avec vos yeux. Cela vaut pour l'eau de Javel ainsi.

  3. 3

    Diluer votre choix avec de l'eau, si nécessaire. Le peroxyde d'hydrogène (dans sa concentration 3 pour cent) est sûr à utiliser la pleine force, mais l'eau de Javel doit être dilué. Pour un nettoyant ménager tout usage, Readers Digest recommande de mélanger 1 cuillère à soupe. eau de Javel dans 1 gallon d'eau chaude. Si vous voulez attaquer la moisissure sur les carreaux, mélangez à parts égales l'eau de Javel et de l'eau. Si vous voulez attaquer la moisissure sur les surfaces peintes, mélanger 1/4 tasse de javellisant et 2 tasses d'eau. Utilisez 1 tasse de javellisant dans 2 litres d'eau pour les pierres et ciment, parce que ces surfaces peuvent être décolorés en permanence par l'excès de l'eau de Javel.

  4. 4


    Verser la solution d'eau de Javel ou de peroxyde dans un flacon pulvérisateur. Pulvériser la solution sur la saleté, les taches ou de moisissure. Si la zone exige la désinfection (comme une surface moisie), permettre à la solution reposer pendant environ 15 minutes avant de rincer. Vous pouvez également appliquer votre solution par d'autres moyens. Par exemple, si vous avez des tissus colorés, ajouter une tasse de peroxyde ou une tasse d'eau de Javel à l'distributeur de javellisant de votre lave-linge (couleur javellisant si nécessaire). Le peroxyde est toujours couleur sûre, et vous pouvez l'utiliser pour nettoyer les taches en l'appliquant à un tissu et tamponner les taches sur les tissus, tapis ou bois.

  5. 5

    Tant l'eau de Javel et le peroxyde sont des agents de blanchiment et peuvent causer une décoloration permanente des surfaces de ménage si vous ne parvenez pas à les rincer. Après l'utilisation de l'eau de Javel ou de peroxyde, rincer la surface avec de l'eau tiède ou chaude appliquée à partir d'une bouteille en tissu ou en pulvérisation. Alors, si vous êtes le nettoyage d'une surface poreuse tels que les tapis, sécher la surface pour empêcher la formation de moisissures.

» » » » Comment nettoyer: le peroxyde vs Bleach