Les partenaires publicitaires:

Comment nettoyer les lignes d'évacuation de traitement d'air

Gestionnaires d'air frais et l'air circuler dans les propriétés. Techniquement, ils ne refroidissent pas l'air, mais plutôt supprimer l'humidité de l'air, ce qui refroidit il. Tout cela l'humidité doit aller quelque part et de traitement de l'air utilisent les bacs de récupération spécialisés pour attraper tous les condensation. L'eau est ensuite acheminé sur le bac de récupération à travers une ligne de vidange. Les lignes de drain peuvent parfois sauvegarder, et ont besoin d'être nettoyés. Vous devriez nettoyer les lignes d'évacuation de traitement d'air quand ils se bouchent, et fréquemment tout au long de l'été pour éviter les obstructions avant qu'ils ne surviennent.

Choses que vous devez

  • Les tubes en plastique (tant que votre ligne de vidange)
  • Serviettes
  • Sponge
  • Eau de Javel
  • , De l'eau fraîche et froide
  • Récipient pinte de taille

Instructions

  1. 1

    Éteignez le pouvoir de traitement de l'air. Localisez le disjoncteur principal de la propriété et de mettre l'interrupteur pour le disjoncteur qui contrôle le traitement de l'air à la position "Off". Certains de traitement d'air peuvent avoir un commutateur de coupure distincte installée près de l'appareil qui peut être coupé à la place du disjoncteur principal.

  2. 2

    Repérez la ligne de vidange pour l'unité. Ceux-ci sont reliés à la cuvette de vidange qui se trouve au-dessous de la partie de l'évaporateur du traitement de l'air. Les évaporateurs sont, à leur tour, accroché au système de ventilation, alors regardez pour eux où le système de ventilation est installé dans la propriété, souvent dans le sous-sol ou un grenier.

  3. 3



    Trouver l'entrée du tuyau de vidange dans le bac de récupération. Si la ligne est sauvegardé, le bac peut être rempli avec de l'eau. Vous pouvez vider la casserole avec un récipient, éponger le contenu avec une serviette et une éponge, ou sentir autour sur le bord intérieur de la casserole de drain pour l'entrée.

  4. 4

    Prenez un morceau étroit de tubes en plastique et l'insérer dans le tuyau de vidange. Continuez à alimenter le tuyau dans le tuyau d'évacuation jusqu'à ce que vous pouvez sentir les blocages à l'intérieur. Déplacez le tuyau avant et en arrière contre le blocage jusqu'à ce que vous sentez la ligne claire.

  5. 5


    Rincez le bac de récupération et de la ligne de vidange avec de l'eau fraîche.

  6. 6

    Mélanger 1 tasse d'eau de javel avec 1 litre d'eau chaude. Exécuter ce mélange à travers la ligne de vidange pour aider à tuer toutes les moisissures à l'intérieur.

  7. 7

    Rétablir l'alimentation à l'unité de traitement de l'air.

Conseils Avertissements

  • Tube en plastique PEX, du type utilisé dans les lignes de plomberie à l'intérieur, fait un excellent sonde pour pousser vers le bas d'un tuyau de vidange.
  • Ne pas insérer d'objets métalliques, comme les serpents de vidange, en lignes plastique de vidange de traitement d'air, car cela peut rayer l'intérieur des lignes et donner moisissures et de bactéries un endroit sur lequel se reproduire plus facilement que les lisses intérieur de la conduite.
» » » » Comment nettoyer les lignes d'évacuation de traitement d'air