Les partenaires publicitaires:

Comment construire une commande de vitesse de moteur à courant continu

Moteurs à courant continu peuvent fonctionner en utilisant du courant alternatif ou courant continu. Courant alternatif est identique à votre alimentation d'électricité à la maison, de sorte qu'un moteur à courant continu comprend un redresseur pour modifier le courant interne à courant continu. Beaucoup de moteurs à courant continu utilisent l'électricité à partir d'une batterie ou un transformateur pour les alimenter. Si vous souhaitez contrôler la vitesse de votre moteur à courant continu que vous avez besoin pour construire un rhéostat, mais cela ne devrait être entrepris si le moteur est sur batterie ou un transformateur-alimenté. Accueil courant électrique est potentiellement dangereuse.

Choses que vous devez

  • Carton fort
  • Ciseaux
  • Couteau
  • Bare fil AWG 12
  • Dénuder
  • Ruban isolant

Instructions

  1. Obtenez un morceau de carton fort et découpez une forme rectangulaire d'environ trois pouces par quatre pouces utilisant une paire de ciseaux. Le carton est la base pour le contrôleur de vitesse du moteur, ou rhéostat.

  2. Faire une légère incision sur une frac14- pouce à partir de la partie supérieure et inférieure du carton. Assurer que les incisions sont sur l'un des deux côtés les plus longs et deux sur le même côté. Utilisez un petit couteau pour faire la incision- il ne doit être environ 1/8 de pouce.




  3. Utilisez nu AWG 12 câble et insérer l'extrémité du fil dans une des deux incisions. Laissez environ trois à quatre pouces lâches avant l'incision de sorte que vous pouvez connecter le fil plus tard. Enrouler le fil serré autour de la largeur du carton à partir de l'incision. Vous devez vous assurer le fil est enroulé parfaitement tout le chemin jusqu'à la prochaine incision. Assurez-vous qu'il n'y a pas de lacunes que vous enroulez autour de la card- le plus serré le fil est enroulé la meilleure performance que vous obtenez de votre contrôleur de vitesse.

  4. Enroulez le fil de sauvegarde de l'incision bas vers le haut à nouveau, de sorte que vous formez une deuxième couche, puis enroulez une troisième couche jusqu'à l'incision en bas. Insérez le fil dans l'incision, puis couper le fil à l'aide d'un couteau à proximité de la incision- vous ne devez pas tout fil en saillie.

  5. Utilisez un stylo et marquer le bas de la carte, où aucun fil est en saillie avec le mot "Low Speed". Marquez le haut de la carte, où vous avez trois à quatre pouces de fil dépassant de l'incision et écrivez le mot "High Speed".



  6. Connectez le fil qui est en saillie de l'incision supérieure à un fil qui se connecte à votre batterie ou un transformateur. Utilisez une bande de ruban isolant pour relier les deux fils.

  7. Retirez environ frac12- pouces de l'extrémité de l'autre fil qui est relié au moteur utilisant dénuder. Fixez le fil d'un trombone ou un petit ongle à l'aide d'une bande de ruban adhésif.

  8. Placez le trombone ou un clou sur le dessus de la carte où il est marqué "High Speed" et le moteur fonctionne à sa vitesse habituelle. Lentement, déplacez le trombone ou clouer le fil qui est enroulé autour de la carte vers l'endroit où vous avez marqué "Low Speed". Lorsque vous déplacez le trombone ou clouer le fil de bobinage du moteur devient graduellement plus en plus lent. Ceci est dû à la résistance dans le Wireless le plus le courant électrique doit voyager plus la résistance, donc moins d'énergie électrique obtient au moteur, ce qui en fait ralentir.

Conseils Avertissements

  • Cet article a l'intention que la tâche éducative et amusante. Il ne doit pas être utilisé pour construire un contrôleur de vitesse pour un moteur qui fonctionne en utilisant votre approvisionnement d'électricité à domicile. Assurer la tension du transformateur ou batterie ne dépasse pas environ 12 volts.
» » » » Comment construire une commande de vitesse de moteur à courant continu