Les partenaires publicitaires:

Comment faire une fusée de bouteille en plastique

Lorsque vous enseignez les étudiants au sujet des réactions chimiques, vous pouvez leur dire comment certaines substances peuvent produire de grandes quantités de gaz lorsqu'il est combiné avec d'autres substances. Une façon de leur montrer cette leçon de première main est de créer une fusée utilisant une bouteille en plastique d'eau, une substance alcaline, tels que le bicarbonate de soude, et une substance acide, comme du jus de citron concentré. Une fois combinées, les substances vont créer assez de gaz pour soulever la bouteille dans l'air.

Choses que vous devez

  • Bouteille d'eau en plastique, 16 oz
  • Jus de citron
  • Essuie-tout
  • Bicarbonate de soude
  • Bande adhésive
  • Liège
  • Chaîne

Instructions

  1. Remplissez un 16-oz bouteille en plastique à mi-hauteur avec le jus de citron concentré.




  2. Placez une feuille de serviette en papier sur une table. Versez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le milieu de la serviette en papier.

  3. Tirez sur les côtés de la serviette en papier dans une poche, et enrouler une bande de caoutchouc autour de la poche pour le fixer.



  4. Collez un morceau de ficelle de 6 pouces sur l'extrémité d'un bouchon de taille standard.

  5. Placez la bouteille à moitié remplie sur le sol, glisser la poche de serviette en papier dans la bouteille, et placez le bouchon dans l'ouverture de la bouteille rapidement. Lorsque la serviette en papier se dissout, le bicarbonate de soude sera publié. Le bicarbonate de soude va réagir avec le jus de citron, la cause du gaz d'être libéré rapidement, et fera éclater le bouchon dans l'air comme une fusée.

Conseils Avertissements

  • Pour éviter les accidents, mettre en place la fusée de bouteille en plastique à l'extérieur dans une zone loin des fenêtres. Cette expérience est adapté pour les enfants de 6 ans et plus, et doit toujours être supervisée par un adulte.
» » » » » Comment faire une fusée de bouteille en plastique