Les partenaires publicitaires:

Comment ajouter un VLAN à un commutateur

Un réseau local virtuel (VLAN) est un chemin privé qui est construit pour séparer le trafic sur un port. Un VLAN est pas un objet qui peut être touché physiquement, mais plutôt est une division virtuelle du trafic. Traînante cette ligne entre le trafic permet à plusieurs utilisateurs ou trafic client à parcourir le même port de commutateur sans jamais risquer la sécurité. Un client ne peut pas voir ou accéder à du trafic d'un autre client lorsque vous créez un VLAN différent pour chaque client.

  1. Créez le VLAN

    • 1

      Entrez votre nom d'utilisateur et mot de passe à l'invite. L'invite doit afficher le nom de l'interrupteur, suivie par un dièse (#) signe. Si il ya une carotte (>) signe, l'interrupteur est pas configuré pour auto-activer votre session. Entrez en mode activer en tapant "permettre", puis appuyez sur "Entrée". Vous devriez être invité pour votre mot de passe une fois de plus avant que vous êtes présenté avec le nom du commutateur, suivi par le signe dièse.

    • 2

      Entrez en mode de configuration en tapant "terminal de configuration." Ce mode vous permet de faire des changements à l'appareil.

    • 3

      Créer un nouveau VLAN en tapant "vlan x", où "x" est le numéro du VLAN que vous créez. Numéros de VLAN normales vont de 1 à 4094. Il ya certains qui sont déjà attribuées par Standard pour une autre utilisation. Évitez d'utiliser ces VLAN pour des missions de la clientèle. VLAN 1 (la gestion), VLAN 1002 (interface de données à fibre distribuée), VLAN 1003 (anneau jeton), VLAN 1004 (réseau d'interface de données à fibre distribuée) et VLAN 1005 (supplémentaire interface Token Ring) sont tous réservés.

    • 4



      Ajouter un nom au VLAN de sorte que vous savez ce que chacun est utilisé pour les sans avoir à mémoriser tous les numéros ou de garder une feuille de triche. Tapez "nom Hôtel." "Hôtel" peut être remplacé par le nom que vous souhaitez utiliser, mais il ne permet pas de caractères spéciaux, y compris les espaces. Le champ de nom apparaîtra exactement comme vous le tapez, et vous pouvez substituer un trait de soulignement comme un espace entre le nom de deux mots. Ce nom ne soit pas obligatoire et peut être ajouté à une date ultérieure en cas d'oubli.

    • 5

      Quitter le mode de configuration en tapant "exit". Enregistrez vos modifications en tapant "écrire la mémoire."

    Vérifiez le VLAN

    • 1

      Vérifiez que le VLAN a été créée en tapant "show vlan." Le commutateur répondra avec un imprimé de tous les VLAN sur le commutateur.

    • 2


      Vérifiez la première colonne du tableau, ce qui est le nombre de VLAN. Assurez-vous que vous avez créé le VLAN est listé dans cette colonne.

    • 3

      Vérifiez la deuxième colonne, qui est le nom VLAN. Cela devrait être la syntaxe exacte que vous avez utilisé pour créer le nom.

    • 4

      Vérifiez la troisième colonne, qui montre l'état actuel. Le statut devrait montrer "active" ou vous ne serez pas en mesure d'utiliser le réseau local virtuel pour passer le trafic.

    • 5

      Vérifiez la dernière colonne, qui est la colonne des ports. Il répertorie tous les ports qui acheminent le trafic sur ce VLAN. Le port que l'équipement du client est branché doit être ajouté au réseau local virtuel pour permettre l'accès à la circulation. Plus d'un port est autorisé à recevoir le trafic à partir d'un seul VLAN, selon le type de service que vous fournissez au client.

Conseils Avertissements

  • Vérifiez que le VLAN est pas déjà en cours d'utilisation avant d'appliquer les commandes, ou de réutiliser le même VLAN pourrait causer une panne.
  • Enregistrer toutes les modifications, ou la prochaine fois que l'interrupteur recharge toutes les modifications seront perdues.
» » » » Comment ajouter un VLAN à un commutateur