Les partenaires publicitaires:

Comment délier service d'un port de votre serveur linux

Services Linux, aussi connu comme les démons, courent sur les ports spécifiques du système et d'écouter pour les connexions réseau qui viennent à travers eux. Même les services de systèmes qui ne fonctionnent pas sur Internet peuvent choisir d'installer à la fois un composant serveur et un composant client qui nécessite un port local d'être ouvert. Vous pourrez rencontrer des problèmes de port si vous essayez d'exécuter deux services qui nécessitent le même port pour être utilisé. Vous pouvez déterminer quels ports sont en cours d'utilisation en utilisant le haut-"lsof" commande.

Instructions

  1. Connectez-vous à votre système Linux en utilisant votre nom d'utilisateur et mot de passe.

  2. Ouvrez une nouvelle fenêtre de terminal. Chaque système d'exploitation Linux utilise des paramètres différents, mais le terminal se trouve généralement dans les "Utilitaires" ou la fenêtre "Outils d'administration". Consultez la documentation de votre système pour plus d'informations.




  3. Tapez "sudo lsof -Pnl + M -i4" sans les guillemets et appuyez sur "Entrée". Entrez votre mot de passe root lorsque vous êtes invité et appuyez sur "Entrée".

  4. Examinez la sortie de la console. Sur la colonne d'extrême droite «Nom» est l'adresse IP et le port local. Le port suit immédiatement le symbole ":" après l'adresse IP. A titre d'exemple, si le champ "Nom" lit "192.168.0.201:529», cela signifie que le service est en cours d'exécution sur le port 529. Regardez à l'extrême gauche de cette ligne du tableau ci-dessous la colonne "PID". Ceci est le numéro d'identification du processus de prendre ce port. À la gauche de "PID" est la colonne "command", qui vous aide à identifier quel est le processus. Notez le PID du processus tenant le port que vous voulez libérer.



  5. Tapez "sudo kill -9 "Sans les guillemets. Remplacer avec le nombre pris de la colonne "PID" de la liste des processus précédent. Cela force terminer le processus, ce qui libère le port.

» » » » Comment délier service d'un port de votre serveur linux