Les partenaires publicitaires:

Comment installer Plesk sur ubuntu

Parallels Plesk comprend une commode en un clic installateur Linux, de sorte que la partie la plus délicate de l'installation de Plesk dans Ubuntu est configuration de votre serveur pour exécuter et mettre à jour les composants de Parallels Plesk Panel. L'installation d'Ubuntu par défaut inclut la plupart des logiciels nécessaires pour faire fonctionner Plesk, mais vous devez modifier votre fichier de configuration réseau pour se connecter à une adresse IP statique et d'installer la dernière version de PHP 5. Si vous utilisez un pare-feu, vous devez ouvrir plusieurs ports Plesk permet de mettre à jour les composants, et vous devez désactiver la sécurité AppArmor la fonction de Ubuntu, car il entre en conflit avec Plesk.

Instructions

  1. Ouvrez votre fichier de configuration du réseau dans un éditeur de texte comme l'utilisateur root. Pour ouvrir le fichier dans Gedit en tant que root, Gnome Terminal ouvert et entrez "gedit gksudo / etc / network / interfaces» (sans les guillemets, ici et partout) à l'invite. L'interface par défaut de Ubuntu utilise DHCP pour attribuer une adresse IP au démarrage, mais vous devez modifier cette configuration pour utiliser une adresse IP statique à la place. Commentez la ligne «iface eth0 inet dhcp" en ajoutant un symbole "#" au début de la ligne, puis ajouter les sept lignes suivantes à la fin du fichier:

    iface eth0 inet statique
    adresse
    réseau

    masque

    diffusion

    passerelle

    DNS-serveurs de noms

    Remplacez la valeur de votre serveur pour chaque nombre à l'intérieur entre parenthèses dans les lignes ci-dessus, mais ne comprennent pas les crochets dans le code que vous ajoutez dans le fichier. Vous pouvez obtenir ces valeurs à partir de votre hébergeur ou fournisseur de services Internet. Enregistrez le fichier et fermez Gedit.

  2. Redémarrez votre interface réseau pour appliquer les modifications en entrant la commande «sudo ifdown eth0 sudo eth0 "à l'invite.




  3. Installez PHP 5 en tapant "sudo apt-get install php5" à l'invite. Si vous avez déjà la dernière version de PHP 5 est installé ou si vous ne prévoyez pas d'installer le Web Presence Builder, vous pouvez sauter cette étape. Le Parallels Web Presence Builder est un concepteur de site Web personnalisé qui supporte le glisser-déposer site de construction graphique, panier caisse et analyse du trafic. Beaucoup de revendeurs d'hébergement utilisent Presence Builder comme une solution tout-en-un pour leurs clients.

  4. Désinstallez AppArmor pour prévenir les conflits entre les deux services. En supprimant AppArmor, vous introduisez un niveau de vulnérabilité de votre système, de sorte que vous pouvez installer une couche de sécurité du noyau alternative comme SELinux ou Grsecurity. Pour désinstaller AppArmor, entrez "sudo apt-get remove AppArmor" à l'invite.

  5. Ports pare-feu ouvertes pour tous les composants Plesk que vous souhaitez utiliser. Visitez les site de Parallels pour voir une liste des composants Plesk et leurs ports associés (lien dans les ressources). Au minimum, vous avez probablement besoin de FTP, SSH, DNS, HTTP, Auth et une composante de base de données comme MySQL ou PostrgreSQL. Pour ouvrir un port dans le pare-feu par défaut Ubuntu, entrez la commande suivante à l'invite:

    sudo ufw permettre

    Remplacez le numéro de port approprié pour "numéro de port," mais ne comprennent pas les crochets dans la commande.



  6. Télécharger le en un seul clic à partir du site d'installation de Parallels Plesk Panel en utilisant la commande wget. À l'invite du terminal, entrez la commande suivante pour lancer le programme d'installation:

    wget -O - http://autoinstall.plesk.com/one-click-installer | Sh

    Cette commande télécharge le script d'installation de Parallels Plesk Panel à votre répertoire courant et installe Plesk dans Ubuntu. Après environ cinq minutes, lorsque l'installation est terminée, vous pouvez vous connecter au panneau de contrôle Plesk et initialiser le service.

  7. Ouvrez un navigateur Web et saisissez "http: // Adresse IP>: 8443 "dans la barre d'adresse, en remplaçant votre adresse IP pour""Et en omettant les parenthèses. Le panneau de contrôle Plesk affiche une page de configuration pour la première fois, et vous êtes invité à entrer votre nom, numéro de téléphone et adresse e-mail et de créer un nouveau mot de passe.

  8. Achetez une licence Plesk en cliquant sur "Outils et Paramètres", puis "Gestion des licences" et en choisissant "Nouvel Ordre clé." Vous pouvez utiliser le panneau de contrôle Plesk par la clé d'essai jusqu'à ce que votre licence est authentifié.

» » » » Comment installer Plesk sur ubuntu