Les partenaires publicitaires:

Comment contester un chèque encaissé

Lorsqu'un chèque est perdu ou volé, quelqu'un d'autre peut l'encaisser. Il ya deux situations différentes lorsque cela peut vous arriver. Vous pouvez avoir votre chéquier volé, et vous aurez besoin de traiter directement avec votre banque pour résoudre le problème. Si un chèque qui vous a été délivré par quelqu'un d'autre est volé, vous devrez communiquer avec la personne qui vous a envoyé un chèque afin de résoudre le problème. Soit la situation peut prendre un certain temps à résoudre.

Chéquier volé

  1. Contactez votre banque pour signaler que le chèque encaissé a été falsifié ou volé. La plupart des banques ont mis une limite de 30 jours à compter de la déclaration de la banque où le premier chèque volé apparaît comme quand ils seront tenus financièrement responsables. Si vous vous rendez compte que d'un chéquier est manquant, vous devez le signaler immédiatement.

  2. Déposer un rapport de police indiquant que le chèque a été volé ou falsifié. Gardez un fichier de rapport de police au cas où votre identité est volée dans l'avenir.




  3. Remplissez les documents nécessaires à votre succursale locale et fermer le compte. Vous pouvez ouvrir un nouveau compte à la même banque, mais cela va empêcher le voleur d'accéder à nouveau vos informations. Vous devrez peut-être fermer tous vos comptes à la banque et en ouvrir de nouveaux, afin qu'ils ne peuvent pas accéder à vos renseignements financiers à jour. Vous aurez besoin d'énumérer toutes les transactions que vous avez autorisées dans les derniers jours de sorte que votre banque ne peut laisser ces transactions claires.

  4. Changez le dépôt direct et que les informations de paiement automatique pour les paiements ou les dépôts que vous avez mis en place. Fournir votre banque une liste de ces paiements ainsi, de sorte qu'ils peuvent regarder pour eux car ils entrent en jeu.

  5. Attendez que la banque de décider si ils seront responsables pour le chèque encaissé. Si la banque estime qu'ils ont suivi toutes les procédures pour vérifier le chèque a été précis et vous avez raté la présentation des chèques volés en temps opportun, vous pouvez être tenu responsable des frais. Si elles prennent la responsabilité, ils vont rembourser l'argent à votre compte.

  6. Vérifiez votre rapport de crédit à plusieurs reprises au cours des deux ou trois prochaines années. Assurez-vous qu'aucun nouveaux comptes ont été ouverts sous votre nom. Si elles ont, vous devrez contacter les banques immédiatement pour leur faire savoir que votre identité a été volée.

Chèque volé émis pour vous



  1. Informez la personne qui vous a émis le chèque qu'il a été perdu ou volé. La société va vérifier les relevés bancaires pour voir si elle a déjà été encaissé. Si elle n'a pas, ils seront en mesure de vous délivrer un nouveau chèque et de mettre un arrêt de paiement sur le chèque actuelle. Selon la politique de votre entreprise, vous pouvez devoir payer des frais pour le paiement d'arrêt.

  2. Demandez à la personne si vous avez besoin de déposer un rapport de police pour vérifier que vous ne l'avez pas encaisser le chèque. Généralement, la personne qui a émis le chèque doit déposer le rapport, mais ils peuvent vous demander de le faire aussi bien.

  3. Encaisser votre nouveau chèque dès que vous le recevez. Si la personne décide de ne pas vous délivrer un nouveau chèque, vous pouvez avoir besoin de prendre des mesures juridiques. La décision de la banque rend peut déterminer si oui ou non vous recevrez un nouveau chèque.

» » » » Comment contester un chèque encaissé