Les partenaires publicitaires:

Comment puis-je annuler un chèque certifié?

Les chèques certifiés par opposition aux contrôles officiels ou caissiers, sont des contrôles qui sont tirés contre votre propre compte bancaire. Un de vos chèques personnels devient certifié quand un banquier approuve, marque comme certifié et place une emprise sur votre compte qui équivaut au montant du chèque. Afin d'annuler les chèques les plus personnels, vous écrivez simplement vide sur le chèque. Dans l'ordre, d'annuler un chèque certifié, vous devez le ramener à votre banque.

Instructions




  1. Localisez votre chèque bancaire certifié et le prendre à votre banque. Expliquez à un caissier que vous avez besoin d'inverser la certification de votre chèque. Tournez le chèque à la zone d'endossement vous devez écrire "Non utilisé à l'usage prévu."

  2. Afficher le chèque au caissier avec une forme d'identification, tels que votre passeport ou permis de conduire. Le caissier doit examiner votre compte pour assurer que le chèque n'a pas été présenté pour paiement sous forme électronique que certains fournisseurs scan vérifie puis retourner le chèque physique du chèque. Après le caissier vérifie que le chèque n'a pas été présenté au paiement, vous devez écrire «NUL» en grosses lettres sur la face du chèque.



  3. Donnez le chèque au caissier que les banques doivent conserver les chèques certifiés annulés. Le caissier libérer la cale qui a été placé sur votre compte pour couvrir le montant du chèque. Demandez à la caissière pour un compte imprimer ou de la réception avec votre balance sur de sorte que vous pouvez faire en sorte que les fonds ont été retournés à votre compte.

Conseils Avertissements

  • Selon les termes de l'Uniform Commercial Code, les chèques personnels deviennent périmés ou nuls six mois après l'émission et les banques peuvent refuser de négocier ces éléments. Les chèques certifiés, chèques officiels et les chèques de banque jamais expirent. Par conséquent, vous ne devriez avoir aucun problème à obtenir un remboursement sur votre chèque certifié, même si vous attendez un an ou plus avant de le retourner à votre banque. Toutefois, si cinq ans ou plus passent entre la date d'émission et la date de retour, les lois sur la propriété abandonnés de votre Etat peut demander à votre banque de donner les chèques produit à l'état. Vous devez alors récupérer votre argent en présentant une demande de biens perdus avec le Fonds de biens abandonnés de votre état.
  • Vous ne pouvez pas mettre un arrêt de paiement sur un chèque de banque certifié ou bien que vous pouvez obtenir un remboursement sur l'achat du chèque si elle n'a pas été négocié dans les 90 jours de la date d'émission. Par conséquent, si vous avez un litige avec le chèque de bénéficiaire, vous courez le risque que le chèque bénéficiaire pourrait encaisser le chèque dans cette fenêtre de 90 jours. En outre, de nombreuses banques facturent des frais pour émission de chèques certifiés et vous ne sont généralement pas obtenir un remboursement si vous avez d'annuler le chèque.
» » » » Comment puis-je annuler un chèque certifié?