Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser un point d'exclamation dans une phrase

L'avènement de services de messagerie instantanée en ligne et la messagerie texte de téléphone cellulaire a encouragé l'utilisation de termes d'argot, mots abrégés et abusé de la ponctuation. Ponctuation correcte peut être utile dans la production de rapports écrits au travail ou dans l'achèvement des essais académiques pour l'école. Les points d'exclamation, lorsqu'il est utilisé correctement, ajoutent de la vie et d'humour à votre travail écrit. Il est important de comprendre comment utiliser correctement exclamations.

Instructions

  1. Placez un point d'exclamation à la fin d'une phrase si vous essayez d'exprimer le choc ou de surprise. Par exemple, si vous dictez une lettre à un ami, vous pouvez former une phrase telle que «Je vais me marier!" ou «Je l'ai obtenu un nouveau travail!". Le point d'exclamation dans les deux ces cas indique joie et de surprise.




  2. Ecrire un point d'exclamation pour indiquer la force et la menace. Ceci est le cas, par exemple, si un adolescent met un "Keep Out!" signer sur la porte de sa chambre à coucher ou si vous recevez une lettre d'un partenaire en colère aliéné, comme «Éloignez-vous de moi et les enfants!".

  3. Prêtez attention à l'endroit où dans une phrase que vous placez un point d'exclamation. Les points d'exclamation doivent être placés à la fin d'une phrase plutôt que directement après une expression de surprise. Par exemple, "nouvelles Brillant !, je l'ai gagné un million de dollars" est une utilisation incorrecte, alors que "Brilliant nouvelles, je l'ai gagné un million de dollars!" est correct.

  4. Insérez des points d'exclamation à l'intérieur des guillemets si citant une autre source comme un magazine ou un extrait de livre. Cependant, si vous avez ajouté le point d'exclamation en raison de votre grande surprise au contenu de la citation, le placer en dehors des guillemets pour montrer que l'auteur original n'a pas exprimé la citation d'une manière surpris ou menaçante.



  5. Exprimez humour sarcastique ou ironique en plaçant des points d'exclamation à la fin des phrases. Par exemple, vous pouvez écrire, «Beau temps, nous allons avoir!" si il ya eu de fortes pluies pendant plusieurs jours ou écriture, "Bon travail, le génie!" si quelqu'un a fait quelque chose de stupide.

  6. Évitez d'utiliser des points d'exclamation ou trop ils cesseront d'avoir un sens clair. Beaucoup de gens envoient des messages texte et e-mails avec des points d'exclamation après quelques phrases, telles que «Comment faites-vous!", "Je vous verrai jeudi", "Ayons le déjeuner demain!". Cela dilue le sens de la ponctuation et le rend difficile à détecter surprise. Utilisation de plusieurs points d'exclamation est également unnecessary- on va suffire à exprimer votre ton.

Conseils Avertissements

  • Ne placez pas une période supplémentaire à la fin d'une phrase si vous avez terminé avec un point d'exclamation. Le point à la base de la ligne d'exclamation est une manière suffisante pour mettre fin à une phrase. Toutefois, si citant les paroles de quelqu'un d'autre, vous devez ajouter une période en dehors des guillemets.
» » » » Comment utiliser un point d'exclamation dans une phrase